Vers une saison blanche pour Al-Nassr ? 

Deuxième club le plus titré de l’histoire du Championnat d’Arabie saoudite (9), devancé uniquement par l’incontournable Al-Hilal (18), Al-Nassr aura bien du mal à faire aussi bien qu’en 2019, date de son dernier sacre. Avec une défaite et un match nul lors des quatre dernières journées, le club de Cristiano Ronaldo a vu Al Ittihad, plus couronné depuis 2009 pour sa part, prendre 3 points d’avance à 7 journées de la fin. Autant dire que la tension est palpable, tension déjà naissante après l’élimination de la Supercoupe d’Arabie saoudite en janvier dernier, contre Al Ittihad justement. Des résultats mitigés susceptibles de sceller le sort de l’entraîneur, Rudi Garcia ? C’est bien possible. 

Rudi Garcia, proche de la sortie à Al-Nassr (Icon Sport)
Rudi Garcia, proche de la sortie à Al-Nassr (Icon Sport)

Clap de fin imminent pour Rudi Garcia, affirme la presse espagnole

Le très modeste résultat nul concédé contre Al Feiah dimanche dernier (0-0) aura donc été le couac de trop. Selon la presse espagnole et plus particulièrement Marca, Rudi Garcia vient d’être démis de ses fonctions d’entraîneur d’Al-Nassr. Et ce à quelques jours seulement de deux échéances très importantes pour la suite de la saison. À savoir un choc de haut de tableau du côté d’Al-Hilal (4e), avant une demi-finale de Coupe du Roi des champions devant Al Wehda. 

De l’autre côté des Pyrénées, on explique que les résultats ne sont pas les seuls en cause dans l’éviction probable de coach Garcia, passé, rappelons-le, par l'Olympique de Marseille. En effet, ce dernier, qui n’a pas épargné ses joueurs à l’issue du dernier match, se serait mis une partie du vestiaire à dos. Même Cristiano Ronaldo, forcément frustré en immense compétiteur qu’il est, ne comprendrait pas certains choix du technicien français. Autant dire qu’un nouvel entraîneur pourrait bien poser ses valises à Al-Nassr dans un futur proche. Un entraîneur de classe mondiale ?