Ces joueurs prêtés qui ne devraient pas revenir

Cette saison, déjà, la Juventus s'était arrangée pour se débarrasser au moins provisoirement de trois milieux de terrain. Ainsi, Arthur Melo, Denis Zakaria et Weston McKennie ont pris la direction de l'Angleterre en prêt. Les trois joueurs faisaient tous l'objet d'une option d'achat, mais aucune d'entre elles n'a été levée. Il faut dire que l'aventure en Premier League fut bien laborieuse pour ces profils âgés entre 24 et 26 ans.

foot11.com
Avant d'être prêtés en cours de saison, Weston McKennie et Denis Zakaria ont eu du temps de jeu avec la Juventus. (Icon Sport)

Arthur Melo tout d'abord, avait rejoint Liverpool lors du dernier jour du mercato estival. Blessé pratiquement toute la saison, le Brésilien n'aura même pas fait une seule apparition en championnat. Il a dû se contenter de 13 minutes en Ligue des Champions. Avec un peu plus de temps de jeu, à savoir 11 apparitions toutes compétitions confondues, Denis Zakaria fait un peu mieux, mais le constat est le même, il ne s'est jamais imposé à Chelsea. Weston McKennie, enfin, est celui qui a le plus réussi sur le plan individuel. Arrivé le 30 janvier à Leeds, il a rapidement obtenu une place de titulaire. Malheureusement, les Peacocks ont été relégués. Le trio est sur le retour de Turin, mais la Vieille dame n'a pas l'intention de les conserver. Melo et McKennie sont sous contrat jusqu'en 2025, Zakaria jusqu'en 2026.

La Juventus compte se séparer d'anciens

Outre les retours de prêt, la Juve devrait aussi montrer la porte de sortie à des joueurs au club depuis longtemps. Malgré la possibilité d'effectuer une dernière année de contrat, un départ d'Alex Sandro est attendu. Bianconero depuis 2015, le Brésilien a fait 37 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, dont 30 en tant que titulaire.

Pour conclure, Juan Cuadrado a aussi de grandes chances de partir. À 35 ans, le Colombien sort d'une saison plus qu'honorable avec 38 titularisations pour 47 apparitions ! Il est en fin de contrat et la Juve n'a pas l'intention de le faire rempiler, notamment à cause de son salaire important.