Vlahovic ciblé

Et si Dusan Vlahovic était bien le numéro 9 tant recherché par le Bayern Munich ? Avant même le début de l'été, de nombreux noms ont déjà été évoqués en Bavière, mais peu perdurent dans le temps. Récemment, c'est le dossier Harry Kane qui se serait refermé. Le buteur de Tottenham aurait simplement refusé les avances du club allemand. Dans un autre registre, Randal Kolo Muani s'est aussi éloigné du sud de l'Allemagne. En effet, déloger l'attaquant français de l'Eintracht Francfort s'avérerait trop coûteux, avec un prix fixé à 120 millions d'euros. On se souvient que le nom de Victor Osimhen a beaucoup été cité aussi, mais là encore, la valeur du joueur pose problème.

foot11.com
Dusan Vlahovic, malheureux avec la Juventus contre Séville. (IconSport)

Ainsi, en comparaison, la piste menant au Serbe paraît beaucoup plus abordable. Transféré de la Fiorentina à la Juve à l'hiver 2022, Vlahovic a laissé un sérieux goût d'inachevé dans la bouche des supporters turinois. En 42 apparitions toutes compétitions confondues, il n'a inscrit que 14 buts. Pour le Bayern, qui continue de percevoir un gros potentiel à travers le joueur de 23 ans, il s'agit probablement d'un mal pour un bien. La volonté de relancer l'attaquant est là, et le prix de l'intéressé s'annonce plus raisonnable que pour d'autres cas précédemment évoqués.

Le Bayern va formuler une première offre

Alors que le mercato estival n'a même pas encore ouvert ses portes, le Bayern a déjà pensé sa première approche. Devant la nécessité de vendre des Italiens, une première offre de 60 millions d'euros devrait être transmise d'après le Corriere delle Sera. Cette somme est en réalité éloignée des exigences turinoises, qui valorisent plutôt Vlahovic autour de 80 millions d'euros. Cependant, comme ce fut le cas pour le dossier De Ligt, le club allemand se montre confiant.

Du côté de la Vieille dame, on espère tirer le maximum de Vlahovic, et son remplaçant serait déjà tout trouvé. Rasmus Hojlund, l'attaquant danois de l'Atalanta (20 ans), remporte de nombreux suffrages...