L'avenir de Xavi Simons est d'ores et déjà un feuilleton qui s'annonce long. Ancien joueur du Paris Saint-Germain, l'offensif néerlandais avait quitté la capitale parisienne pour trouver du temps de jeu ailleurs, lui qui ne grappillait que quelques minutes par-ci par-là en Ligue 1. Toutefois, le monde était loin de se douter qu'il réaliserait une saison aussi pleine que la sienne en Eredevisie. En 34 matchs de championnat disputés, le natif d'Amsterdam a inscrit pas moins de 19 buts et délivré 9 passes décisives. Il termine même la saison à la place de meilleur buteur du championnat, à égalité avec Anastasios Douvikas du FC Utrecht. Et de telles prestations, ça ne passe pas inaperçu, forcément. Très largement dans le viseur du Paris Saint-Germain qui rêverait presque de le faire revenir, un cador anglais est entré dans la course lui aussi.

Arsenal veut tenter le coup Xavi Simons

A en croire les informations parvenues de la presse néerlandaise, le Paris Saint-Germain ne serait plus du tout en pôle pour recruter son ancien joueur. Voetbal International affirme en effet qu'Arsenal serait très intéressé par le profil de Xavi Simons. Le média néerlandais explique que le PSV Eindhoven tente le tout pour le tout en proposant à son joueur de prolonger. L'idée est évidemment de faire sauter la clause de rachat du PSG. Cette dernière permet au club parisien de recruter Xavi Simons pour 12M€... seulement avec son accord.

foot11.com
Le PSG va-t-il récupérer Xavi Simons à la fin de la saison ? (Icon Sport)

Et au regard de ses récentes déclarations, cette hypothèse est encore loin d'arriver. Xavi Simons souhaiterait particulièrement jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Et ça, il n'est pas sûr de le faire avec son club actuel car il devra passer les barrages. Arsenal est prêt à payer le prix fort pour récupérer le joueur formé au Barça. Les Gunners sont donc à ce jour les plus avancés sur le dossier. Reste à savoir si tout cela mènera à un transfert ou non.