Thomasson a plusieurs envies pour la Ligue des champions

Arrivé l’hiver dernier à Lens, Adrien Thomasson s’est parfaitement fondu dans son nouveau collectif. Le milieu a disputé dix-neuf matchs de championnat depuis sa signature, et a aidé son équipe à réussir une grosse deuxième partie de saison. Terminant meilleure équipe à domicile des cinq grands championnats, à égalité avec Manchester City, les Sang et Or ont décroché la deuxième place en Ligue 1. Ils se sont ainsi qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions.     

Thomasson va donc découvrir la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs la saison prochaine. Le joueur de 29 ans s’est récemment livré sur le sujet dans l’émission Génération Foot, sur RMC. Et il a avoué qu’il rêvait de jouer contre le Real Madrid, lui qui est fan de l’écurie espagnole. Il a aussi déclaré son amour pour le football anglais, et a donc aussi affirmé qu’il aimerait aller défier un club du Royaume. Enfin, il ne dirait pas non à un affrontement contre l’un des deux ogres allemands :

« J’ai plusieurs idées en tête pour le tirage. Mon rêve ultime, c’est d’affronter mon équipe de cœur, le Real Madrid. Après, je suis fasciné par le football anglais. Jouer une équipe de Premier League, ce serait très beau. Et puis j’aimerais jouer dans un stade mythique, donc pourquoi pas le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund. Ça me ferait vraiment kiffer ! »

Le milieu veut garder l’équipe actuelle

L’ancien milieu strasbourgeois a également affirmé que lui et ses coéquipiers rêvaient « de découvrir la Ligue des champions avec l’équipe actuelle. » Mais Thomasson a aussi avoué qu’il serait sans doute difficile de garder tous les joueurs lensois cet été. Car certains d’entre eux seront sans doute sollicités lors du mercato. On pense notamment à Loïs Openda, pisté par plusieurs grosses écuries.

foot11.com
Thomasson espère que l'effectif lensois ne changera pas trop cette saison (Icon Sport)

Les supporters de Lens n’ont plus qu’à espérer que leur équipe ne sera pas trop pillée cet été. En attendant, les hommes de Franck Haise doivent terminer la saison en Ligue 1. Lors de la dernière journée, qui se disputera ce samedi 3 juin à partir de 21h, ils iront affronter Auxerre. Si les Sang et Or n’ont plus rien à jouer, c’est loin d’être le cas des hommes de Christophe Pélissier. Ces derniers sont à la lutte pour leur maintien. Ils n’ont que deux points d’avance sur Nantes, qui affrontera Angers dans le même temps, et une différence de buts défavorable.