En février 2022, l’international français Kurt Zouma avait fait le buzz après avoir été aperçu dans une vidéo en train de frapper son chat. Au moment des faits, le défenseur était déjà dans le viseur de plusieurs politiciens. Suite à une plainte de la SPA, ce dernier a dû payer une amende d'approximativement 300.000 euros en plus d’être évidemment privé de ses chats. De plus, certains de ses contrats avec des sponsors ont été rompus, et notamment celui avec Adidas. Malgré la polémique et les nombreuses critiques, son coach, David Moyes, a toujours cru en lui, l’alignant à tous les matchs.

Zouma est alors revenu sur l’affaire, lors d’un entretien accordé à l’Evening Standard : "Cela a été une période difficile pour moi et pour ma famille (…) J'ai fait une erreur, je le sais, une mauvaise erreur. Je dois à nouveau m'excuser pour ce que j'ai fait, mais la vie, c'est aller de l'avant. Ma femme et mes enfants, ma famille, tout le monde autour de moi, même au club, les gars, les supporters, les gens m'ont aidé à traverser toutes ces épreuves. Cela m'a affecté, mais ils m'ont aidé et j'ai gardé le sourire, parce que c'est ce que je suis."

Zouma veut “rendre la pareille”

Après la diffusion de la vidéo, Kurt Zouma se fait siffler à chaque touché de balle. Une période compliquée, qui est manifestement derrière lui, puisque le français s’est réjoui d’entendre son nom scandé à nouveau par les supporters. "C'est très important pour moi d’entendre les supporters crier mon nom. Cela vous donne une motivation supplémentaire, vous voulez gagner chaque duel."

Si cette saison a été difficile pour West Ham, qui s’en sort avec une triste 14e place en Premier League, les Hammers ont sauvé l’honneur en Ligue Europa Conference. Après leur victoire face à l’AZ Alkmaar jeudi 18 mai, Zouma et ses coéquipiers ont en effet décroché leur place en finale. Ainsi, le 7 juin, le groupe de David Moyes affrontera la Fiorentina. Et à cette occasion, Kurt Zouma donnera tout pour offrir ce trophée aux supporters : "Je veux leur rendre la pareille en remportant un trophée. Ce serait la meilleure des sensations (…) Nous avons réussi à tout surmonter pour être ici.”