Après avoir connu de très belles années en Italie et sur la scène européenne, la Juventus traverse une période délicate. Cette saison encore, la Vieille Dame a été frappée par plusieurs problèmes sportifs et extra, qui conditionnent son avenir. Par exemple, avec le retrait de points en Serie A, les coéquipiers de Dusan Vlahovic (23 ans) ne joueront pas la Ligue des champions et devront se contenter de la Ligue Europa Conférence.
- À lire aussi : OM, Mercato : la Juventus souhaite conserver Arkadiusz Milik
Dusan Vlahovic dans le viseur de Chelsea
La dynamique turinoise est négative depuis plusieurs années et, forcément, plusieurs joueurs sont en droit de s'interroger pour leur avenir. L'un d'eux pourrait être Dusan Vlahovic. Le Serbe, qui s'est révélé à la Fiorentina, a été acheté à prix d'or par les Juventini. Un an et demi plus tard, le numéro 9 fait l'objet de nombreuses sollicitations. L'une d'elles, la plus récente, est par Chelsea.
Selon The Sun, le néo-entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, réclame à sa direction un nouvel attaquant de pointe. Malgré les récents investissements de masse de Todd Boehly, ce secteur de jeu reste faible en qualité, d'autant que Kai Havertz (24 ans), Romelu Lukaku (30 ans) et Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans) pourraient plier bagage dans les semaines à venir. La formation londonienne est également privée de compétitions européennes mais, en revanche, dispose de perspectives d'avenir bien plus séduisantes.
- À lire aussi : Mercato : Chelsea vise du très lourd pour ses cages !
La Juventus en demande beaucoup
De quoi convaincre le joueur ? Ce n'est pas assuré. D'autres grands clubs européens sont en recherche active de buteurs. Dans le lot, le Bayern Munich, qui suit également de près l'évolution de ce dossier. Les Bavarois se préparent à un été agité, bien décidés à remettre les pendules à l'heure après leur saison mitigée.
Toujours d'après les informations du tabloïd anglais, la Juve estime son avant-centre à 80 millions d'euros. D'un point de vue uniquement financier, ce n'est pas un problème, tant Chelsea dispose de moyens colossaux. Mais dans les faits, la réalité est quelque-peu différente. Après les investissements hivernaux, le club de la capitale doit faire plusieurs rentrées d'argent. Et là, ça peut coincer.