À 34 ans, l'heure est venue pour Jordi Alba de changer d'air. Le latéral, qui a tout connu avec le FC Barcelone, a disputé sa dernière saison avec le club. Débarqué en 2012 en provenance du Valence CF, le véloce gaucher s'est imposé comme un cadre de l'équipe championne d'Europe (2015) et six fois d'Espagne. C'est avec une armoire à trophées bien remplie que le Catalan s'en va. Mais pour aller où ?

L'Atlético de Madrid et l'Inter se positionnent sur Alba

En plein séjour international avec La Roja, le numéro 18 n'a peut-être pas dit adieu au football espagnol. Selon les informations de la Cadena SER, l'Atlético de Madrid est prêt à bondir pour enrôler le joueur passé par La Masia. Les dirigeants colchoneros auraient entamé des contacts avec ses représentants pour tâter le terrain. Dans le même cas de figure, l'Inter, finaliste malheureux de la dernière édition de Ligue des champions, aurait montré sa bonne volonté. Toutefois, pour l'un comme pour l'autre, l'argumentaire devra être solide car la concurrence est rude.

foot11.com
Jordi Alba et Alvaro Morata, l'avant-centre de l'Atlético, enlacés sous le maillot de l'Espagne. (IconSport)

L'Inter Miami et l'Arabie Saoudite ont pris de l'avance

Après avoir réalisé le coup de l'été en recrutant Lionel Messi (35 ans), l'Inter Miami souhaite s'offrir son ami. Les deux hommes ont partagé le vestiaire du Barça pendant neuf saisons. À en croire les informations de Fabrizio Romano, la franchise de MLS est en discussions avancées avec l'entourage du joueur. L'hypothèse de le voir traverser l'Atlantique est de plus en plus probable. En revanche, l'Arabie Saoudite n'a pas dit son dernier mot.

Toujours selon le journaliste italien, Jordi Alba dispose de deux offres asiatiques. L'état du golfe souhaite continuer son expansion. L'Espagnol ne prendra une décision qu'à la fin de la trêve internationale. Les joueurs de Luis de la Fuente disputent le Final Four de Ligue des Nations (vs. Italie).