Une page se tourne au Barça

Champion d'Espagne, le Barça devra faire face à un vaste chantier cet été. Malgré quelques problèmes de trésorerie, les Catalans espèrent bien se renforcer de manière significative. Surtout qu'un sacré manque sera à combler avec le départ de Sergio Busquets. Pour pallier ce départ marquant, les dirigeants barcelonais avaient notamment coché le nom de Ruben Neves, le milieu portugais de Wolverhampton.

foot11.com
Ruben Neves, sous les couleurs du Portugal. (Icon Sport)

L'ancien joueur du FC Porto se trouve dans le viseur catalan depuis un bon petit moment. Surtout, Jorge Mendes, son agent bien connu, possède une relation privilégiée avec le Barça. D'où l'hypothèse d'un transfert cet été. En fin de contrat dans un an tout pile, Ruben Neves voit toutefois son club se montrer difficile en affaires. Car oui, d'après les derniers échos venant d'Espagne, les Wolves attendraient un joli petit pactole afin de laisser filer leur élément.

Ruben Neves trop cher pour le FC Barcelone ?

Il faudrait donc a minima 50 millions d'euros pour acter le transfert de Ruben Neves. Une somme assez élevée pour un joueur qui ne jouit plus que d'une année de contrat en terre britannique. Problème, le FC Barcelone ne serait pas en mesure d'aligner un tel montant, nous expose Sport ce jour. La possibilité d'inclure Ansu Fati dans la transaction aurait été explorée, mais le principal intéressé aurait purement et simplement décliné cette éventualité, lui qui souhaite poursuivre l'aventure avec son club formateur. Selon toutes vraisemblances, le Barça devrait alors se pencher sur des options moins onéreuses afin de renforcer au mieux son entrejeu durant l'intersaison. À moins que Wolverhampton accepte finalement de revoir ses exigences à la baisse.