Parmi tous les joueurs en fin de contrat au 30 juin, Evan Ndicka (23 ans) fait partie des plus convoités. Le défenseur de l'Eintracht Francfort, acheté à l'AJ Auxerre en 2018, n'a pas rempilé avec la formation allemande et avait l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. Pendant de longues semaines, son nom a été associé au Paris Saint-Germain, en recherche d'un axial gaucher. Avec le temps, le dossier Lucas Hernandez (27 ans) est passé au premier plan, ce qui a profité à plusieurs écuries italiennes. Le sprint final s'est joué entre l'AC Milan et l'AS Roma. Et on connaît le vainqueur !

foot11.com
Evan Ndicka, ici contre le Bayern Munich, avec le maillot de l'Eintracht. (IconSport)

Evan Ndicka va signer à l'AS Roma

Le central ivoirien, convoqué pour la première fois avec la sélection africaine il y a quelques jours, reprendra du service après ses vacances en Italie. Selon RMC Sport, l'ancien international Espoirs français va parapher un bail de cinq saisons avec les Giallorossi. La différence entre les deux clubs transalpins s'est faite d'un point de vue financier. Les Milanais auraient proposé 3 millions d'euros annuels, là où la Louve se seraient montrés plus généreux. Un salaire de 4 millions d'euros l'attendrait dans la capitale. Fabrizio Romano et Gianluca Dimarzio confirment l'information. Les deux journalistes précisent que le joueur est attendu aujourd'hui pour passer les examens médicaux.

José Mourinho voit son effectif s'améliorer

Très attaché au peuple romain, José Mourinho devrait honorer la dernière année de son contrat chez le sixième de Serie A. En effet, le Special One n'a pas succombé aux sirènes parisiennes. Il voit son groupe gagner en qualité. Pour rappel, Houssem Aouar (24 ans) s'est déjà engagé avec les finalistes malheureux de la Ligue Europa. Après Paulo Dybala (29 ans) et Nemanja Matić (34 ans) l'été dernier, Tiago Pinto enchaîne avec deux nouveaux jolis coups sur le marché des transferts.