Comme rapporté par L'Équipe mardi midi, Houssem Aouar s'est bien engagé avec l'AS Rome. Le club transalpin a confirmé la signature du milieu de terrain, dont le bail porte jusqu'en 2028. En fin de contrat avec l'Olympique lyonnais, l'intéressé représentait une très belle opportunité du marché. Malgré une saison délicate, au cours de laquelle il a très peu joué (seulement 6 titularisations en L1), il conserve l'image d'un joueur à fort potentiel.

L'intérêt de la Louve pour Aouar ne date pas d'hier, mais il a fallu disposer de la concurrence pour que le dossier soit conclu. L'Eintracht francfort et le Real Betis ont notamment pris part à la bataille, mais ils ont vraisemblablement payé leur classement, à une époque où l'écurie italienne était en course pour se qualifier en Ligue des Champions. Si cette dernière ne jouera finalement que la C3, au même titre que le Betis, elle serait en réalité parvenue à un accord avec le joueur il y a environ un mois.

L'été de tous les changements pour Aouar

Au cours des prochaines semaines, Houssem Aouar va donc connaître un très gros tournant dans sa carrière. Après six ans chez les pros de l'OL, son club formateur, il s'apprête à découvrir une nouvelle formation et un nouveau championnat.

foot11.com
Houssem Aouar en février 2017, à l'occasion de son premier but avec les pros. (Icon Sport)

Sur la scène internationale, Aouar change aussi de maillot. Bien qu'il compte une sélection chez les Bleus en octobre 2020, où il avait d'ailleurs adressé deux passes décisives (contre l'Ukraine, victoire 7-1 de l'Équipe de France, ndlr.), il a finalement accepté d'évoluer pour l'Algérie. Sauf imprévu, il devrait honorer sa première sélection avec les Fennecs le 18 juin prochain, avec un déplacement en Ouganda dans le cadre des qualifications à la CAN.