Depuis l'annonce du départ de Karim Benzema vers l'Arabie saoudite, le Real Madrid n'a plus le choix, il doit se renforcer en attaque. Vite et bien si possible. Depuis quelque temps, le nom de Kai Havertz revient avec insistance en Espagne. Chelsea, sous la contrainte du fair-play financier, semble vendeur, mais le joueur doit encore se positionner. Quel serait le meilleur choix pour l'international allemand de 23 ans seulement ?

OUI, Havertz peut incarner l'avenir du Real Madrid

La fin d'une époque. Cinq ans après Cristiano Ronaldo, le Real Madrid vient donc de perdre un autre attaquant emblématique en la personne de Karim Benzema. Le Ballon d'Or français, qui aura 36 ans en décembre, a préféré ne pas poursuivre l'aventure chez les Merengues, afin de signer un très juteux contrat en Arabie saoudite. Après l'échec dans la course à la signature de Kylian Mbappé l'an passé, il s'agit d'un nouveau coup dur pour le champion d'Espagne et d'Europe 2022.

foot11.com
Kai Havertz sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Bien évidemment, Vinicius Junior représente l'avenir du Real. Mais dans un rôle plus axial, les supporters madrilènes attendent désormais des recrues de grande envergure. Harry Kane, le buteur de Tottenham, représente une option plus que crédible. Kai Havertz aussi. L'Allemand au mètre 93 présente l'avantage de pouvoir évoluer en position de milieu offensif, d'ailier droit, mais surtout d'avant-centre. Il fête ses 24 ans ce dimanche et serait un choix sur le moyen, voire long terme pour la Casa Blanca. Enfin, l'ancien du Bayer Leverkusen pourrait bénéficier d'un maximum de temps de jeu et pourrait faire très mal en Liga. Gagnant-gagnant ?

NON, l'Allemand doit aider Chelsea à se relancer

Très décevant douzième de Premier League anglaise, Chelsea a aussi quitté la Ligue des champions dès les quarts de finale, dominé au match aller comme au match retour par... le Real Madrid. Pourtant, les Blues ont dépensé plusieurs centaines de millions d'euros lors des deux derniers mercatos pour renforcer leur effectif. Mais rien n'y a fait. Que ce soit sous les ordres de Thomas Tuchel, Graham Potter ou Frank Lampard, l'écurie londonienne n'aura jamais trouvé la bonne formule.

Kai Havertz, lui, aura disputé 47 matches toutes compétitions confondues, pour un bilan de 9 buts et une passe décisive. Globalement dans ses standards de la saison passée. Lui qui avait scoré une petite quarantaine de fois lors de ses deux dernières années en Allemagne. Alors qu'il lui reste encore deux années de contrat, le natif d'Aix-la-Chapelle pourrait tenter d'aider Chelsea à remonter la pente la saison prochaine. Le tout avant l'Euro 2024 à domicile dans la foulée. Histoire, aussi, d'emmagasiner encore un peu d'expérience avant, éventuellement, de faire le grand saut.