Karim Benzema n'est plus un joueur du Real Madrid. L'annonce choc du club merengue dimanche a fait l'effet d'une bombe. Après 14 années passées à la Maison Blanche, le mandat de KB9 s'arrête là. Le Français a joué son ultime rencontre et marqué son ultime but sous les couleurs madrilènes face à l'Athletic Bilbao, avant de sortir sous l'ovation du Santiago Bernabéu. Mais c'est ce mardi 6 juin qui marquait la fin définitive d'un long et beau chapitre.
Benzema a réalisé son rêve
En effet, Karim Benzema devait faire ses adieux à ses coéquipiers, son entraîneur, son président, sa ville. Le Real Madrid a organisé une cérémonie pour rendre hommage au Ballon d'Or 2022. C'est d'abord le président du club, Florentino Pérez, qui a pris la parole. "Aujourd'hui est un jour très difficile pour moi, au cours duquel des souvenirs et des émotions vécus au cours des 14 dernières années me viennent à l'esprit. Cher Karim, tu es devenu l'un des meilleurs de tous les temps. Nous t'avons vu faire des choses incroyables avec notre maillot dans le monde entier. Et cela ne sera jamais oublié par aucun Madridista. Nous sommes tous très fiers de toi. Tu es arrivé très jeune et tu es devenu un symbole et l'une de nos grandes légendes", a déclaré le patron madrilène dans un long et émouvant discours.
- À lire aussi : Karim Benzema, le Gone devenu légende vivante du Real Madrid
Puis c'était au tour de Benzema de prendre la parole. Ému, le Français a expliqué ce que signifiaient pour lui le Real Madrid, et toutes ces années passées au Bernabéu. "Il est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui, il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire" a-t-il affirmé dans des propos relayés par RMC Sport.
- À lire aussi : Real Madrid : le bel hommage d’Ancelotti à Benzema
"Je voulais prendre ma retraite ici"
Dans son court disours, KB9 se souvient du joueur où Florentino Pérez est venu chez ses parents pour le faire signer au Real Madrid. "Florentino, quand je t'ai vu, je me suis dit que c'était l'homme qui avait amené Ronaldo et Zidane, a poursuivi le Ballon d’Or 2022 en s’adressant au président madrilène. C'est incroyable", a confié Benzema, avait de révéler qu'il aurait aimé pouvoir prendre sa retraite au Bernabéu. "J'ai signé à Madrid et je voulais prendre ma retraite ici. Mais dans la vie, vous avez parfois d'autres opportunités. Je serai toujours un fan de Madrid" a-t-il conclu avant le fameux "1, 2, 3, Hala Madrid !"
Karim Benzema va poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite, du côté de Djeddah et d'al-Ittihad, avec qui il s'est engagé pour les trois prochaines saison, avec un salaire de 200 millions par an.