Le dilemme pour Kanté

Bientôt la fin de l'histoire entre N'golo Kanté et Chelsea ? En fin de contrat le 30 juin prochain, le milieu de terrain sort d'une saison difficile. Embêté par de nombreuses blessures, il ne compte que 9 apparitions toutes compétitions confondues. Pourtant, le Français a toujours donné sa priorité aux Blues, avec une prolongation en ligne de mire. En mars dernier, un accord était même proche avec les Blues. Toutefois, un tout nouvel élément risque bien de remettre en question son avenir à Londres.

En effet, l'Arabie saoudite et son championnat florissant comptent bien attirer l'infatigable récupérateur. Pour ce faire, des émissaires saoudiens ont fait le déplacement dans la capitale anglaise. Deux clubs se sont manifestés, Al Ittihad et Al Nassr. S'il vient à accepter une offre, Kanté pourrait toucher un salaire avoisinant les 100 millions d'euros par an ! À 32 ans, l'intéressé n'est pas encore tout à fait en fin de carrière. Quitter l'Europe dès cet été reviendrait à faire un sacrifice sur le plan sportif, et probablement même sur les Bleus de Didier Deschamps, qui disputeront l'Euro dans un an.

L'Arabie saoudite veut franchir un cap

Cet Hiver, Al Nassr avait frappé un grand coup en parvenant à faire signer Cristiano Ronaldo. À l'époque, nous ne nous en doutions pas encore, mais l'Arabie saoudite n'était encore qu'au début d'un projet visant à rendre son championnat compétitif. L'été n'a pas encore débuté, mais l'actualité du mercato s'annonce brûlante. Karim Benzema va prendre la direction d'Al Ittihad, et il pourrait bien être suivi par d'autres joueurs.

foot11.com
Et si N'golo Kanté rejoignait Cristiano Ronaldo ? (Icon Sport)

Outre Kanté, de nombreux grands noms du football sont ciblés pour rejoindre la Saudi Pro League. Parmi eux, des stars au palmarès bien garni, mais surtout des joueurs en fin de contrat ou presque, qui pourraient être intéressés par un dernier défi. Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba, Hugo Lloris, Sergio Ramos ou encore Luka Modric ont été évoqués.