Karim Benzema faisait ses adieux au Santiago Bernabéu ce dimanche 4 juin, lors de la dernière rencontre de Liga de la saison, face à l'Athletic Bilbao. Et si le Real Madrid n'a pas réussi à battre l'équipe basque d'Ernesto Valverde, le Français a lui pu inscrire son dernier but sous le maillot du club merengue, avant de sortir sous l'ovation du public madrilène.

Benzema, un penalty et puis s'en va

Ce dernier match au Santiago Bernabéu n'a pas été le plus simple pour Karim Benzema. Après une première période sans réelles opportunités, le Français a pu s'offrir un dernier but, depuis le point de penalty. Une faute de main de l'ancien Parisien Yuri Berchiche dans le visage de Militao a permis à KB9 de tromper Unai Simon, d'une frappe au centre. C'est le 354ème but de Benzema avec le Real Madrid, mais aussi son dernier.

En effet, tout de suite après, Carlo Ancelotti a décidé de faire sortir son protégé à un peu plus d'un quart d'heure de la fin de la rencontre. Tout le Santiago Bernabéu s'est alors levé comme un seul homme pour applaudir le Ballon d'Or 2022, grand artisan des nombreux titres du Real Madrid ces dernières saisons, et notamment la dernière Ligue des champions, la saison dernière.

foot11.com
Karim Benzema, lors de sa dernière au Bernabéu. (Icon Sport)
Photo by Icon Sport

Un match nul pour terminer

Le Real Madrid fêtait aussi le départ de trois autres joueurs, puisqu'Eden Hazard, Mariano Diaz et Marco Asensio faisaient également leurs adieux. L'Espagnol, d'ailleurs, a lui aussi pu profiter de l'ovation du Bernabéu, lui qui devrait prendre la direction du Paris Saint-Germain. Mais sur le terrain, le Real a souffert face à Bilbao, et n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Après un penalty arrêté par Courtois en première période, les Basques avaient pris les devants par Oihan Sancet, avant que Benzema n'égalise à vingt minutes du terme. Le club madrilène, malgré ce match nul, conserve sa deuxième place, à un point de l'Atlético de Madrid, tenu en échec par Villarreal dans le temps additionnel.