Il est l'une des grandes révélations de cette saison de Ligue 1. Dans une équipe de Montpellier qui a longtemps lutté pour se maintenir avant de bien finir son exercice sous les ordres de Michel Der Zakarian, Elye Wahi a surnagé, inscrivant la bagatelle de 19 buts en 33 rencontres disputées, avec notamment un mémorable quadruplé sur la pelouse du Groupama Stadium. Sous contrat avec le MHSC jusqu'en 2025, l'attaquant français attise la convoitise, et pourrait quitter la Paillade cet été.
Wahi plaît à de nombreux clubs
Elye Wahi, malgré son jeune âge, a montré toutes ses qualités et son caractère lors de cette saison de Ligue 1. Ses pleurs à la fin du match contre Reims lors de l'ultime journée laissent présager un départ dans les prochaines semaines. Et le président montpelliérain, Laurent Nicollin, est loin d'écarter un départ de l'attaquant français. Dans l'émission de France Bleu 100% Paillade, il a même révélé que plusieurs grands clubs s'intéressaient à lui. Pour autant, il n'a pas assuré qu'il partirait au mercato.
"Les choses sont claires. S’il trouve son compte et nous aussi, il partira, sinon il restera. Il a encore deux ans de contrat, cela montre que le club travaille sereinement. Comme ailleurs, il aurait pu partir librement et on aurait touché zéro. Nous on a su le prolonger. On fait de notre mieux pour bloquer nos joueurs de talent et les vendre comme il faut s’ils veulent partir. Tous les jours, je vois Bruno Carotti au téléphone avec son agent, je n’ai pas la certitude que l’on ait un accord à ce jour avec un club. L’agent a quatre ou cinq gros clubs et je ne vous les dirai pas (sourire). Monaco ? Peut-être pas… Arsenal ? Je ne sais pas. Elye mérite d’être dans un grand club et au regard des clubs cités, il y en aura un grand, oui."
Laurent Nicollin, dans 100% Paillade
Les noms pour le remplacer
Au vu des noms évoqués par le président Nicollin, les chances de voir Elye Wahi rester à la Mosson la saison prochaine sont maigres. C'est pourquoi le club travaille sur plusieurs noms pour lui succéder. Et un joueur semble totalement hors de portée du MHSC : Georges Mikautadze. Le crack du FC Metz, meilleur buteur de Ligue 2 avec les Grenats, est hors de prix. Ce qui n'est pas le cas de deux autres joueurs : Josh Maja et Jean-Philippe Krasso. "Mikautadze, Maja et Krasso ? Sur les trois joueurs, on nous en a proposé deux. Mikautadze est un joueur qui nous a été proposé mais au regard du montant de transfert, c’est impossible qu’on le prenne. Pour les deux autres, il faut demander à la cellule de recrutement, pas à moi… Je ne suis pas là pour qu’un joueur me plaise mais qu’il soit performant" a-t-il déclaré.
- À lire aussi : Mercato : Elye Wahi attire les grosses écuries européennes !
Par ailleurs, Nicollin a confirmé qu'Andy Delort l'a contacté pour revenir à Montpellier, lui qui est en échec à Nantes. Ce n'est pas un secret de policier qu'Andy m’a contacté et qu’il aimerait revenir, oui ça il m’a appelé ça fait quelques temps puisqu’il aimerait revenir à Montpellier, mais je pense qu’il y a trop de choses qui se sont passées, trop de choses compliquées", a déclaré Laurent Nicollin, qui devra s'activer pour remplacer un Elye Wahi prépondérant dans la bonne fin de saison du MHSC.