Secoué par le départ de Paolo Maldini de l’AC Milan, Mike Maignan ne serait plus tout à fait certain de continuer en Italie. Et justement, selon nos confrères de l'Equipe, le portier des Bleus serait dans le viseur de Chelsea. Les Blues veulent faire peau neuve au poste de gardien de but, l'opportunité de faire signer le français est donc étudiée. Mais ce n'est pas la seule piste du club anglais.

foot11.com
Mike Maignan prêt à quitter l'AC Milan (Icon Sport)

Chelsea à la recherche d'un nouveau gardien de but

Arrivé à Chelsea il y a peu, Mauricio Pochettino a déjà énormément de boulot. En effet, le nouvel entraîneur va devoir gérer un mercato estival très chargé. Auteur d'une mauvaise saison, le club souhaite se renforcer pour reprendre sa marche en avant. Et justement, trois postes sont ciblés prioritairement : le milieu de terrain, l'attaque et au but. Concernant le poste de gardien, les Blues ont déjà jeté leur dévolu sur deux joueurs. Et le premier, n'est autre que Mike Maignan, le portier de l'AC Milan.

Auteur de 10 clean sheets en 29 rencontres avec Milan, Mike Maignan attise forcément les convoitises. Encore plus depuis l'éviction surprise de Pablo Maldini. Très proche du directeur sportif, le gardien de but de l'équipe de France s’était fendu d’un message sans équivoque à la suite du départ de l'ancien héros des lombards. Et alors qu'il souhaitait rester, le portier français a montré qu’il n’était plus si fermé à un départ. Problème, Chelsea ne part pas avec un gros avantage. En effet, l'absence de Coupe d'Europe peut jouer dans la négociation.

Mauricio Pochettino s'intéresse aussi à André Onana

Mais Mike Maignan n'est pas le seul portier qui intéresserait Chelsea. En effet, Mauricio Pochettino, le nouveau coach du club, apprécie aussi le profil d'André Onana. Selon la presse italienne, le club londonien a présenté plusieurs formules pour enrôler le portier de l'Inter Milan. Dont notamment un échange avec le Kalidou Koulibaly ou encore avec le Belge Romelu Lukaku.