Une saison très délicate pour Galtier

Au terme d'une saison éprouvante, tant sportivement qu'extra sportivement, le PSG a glané le onzième titre de champion de France de sa jeune Histoire. Un record au sein de l'élite hexagonale. Néanmoins, malgré ce fait d'arme plus que notable, de nombreuses déceptions ont également jonché cet exercice version 2022-2023 des joueurs de Christophe Galtier. On pense notamment à l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ou celle en quarts de finale de Coupe de France face au rival phocéen.

foot11.com
Christophe Galtier va quitter le PSG. (Icon Sport)

Non, au moment de faire les bilans, on ne peut pas dire que celui du PSG soit positif. Surtout au vu du jeu pratiqué par Kylian Mbappé et ses partenaires. Autant d'éléments qui ont donc définitivement scellé le sort de Christophe Galtier. En effet, la direction rouge et bleu a décidé de se passer de ses services en vue de la saison prochaine. On attend désormais l'officialisation de cette nouvelle afin d'entériner ce que tout le monde sait déjà.

Un chèque XXL en compensation ?

Pour sa part, Christophe Galtier possédait encore un an de contrat avec le Paris Saint-Germain. Afin de valider son départ, ce dernier devait donc se mettre d'accord avec ses employeurs concernant le montant de ce licenciement. Ce qui a finalement été chose faite, nous expose Le Parisien ce jour. En effet, selon cette source, Christophe Galtier touchera une somme estimée à 6 millions d'euros avant de quitter ses fonctions. Sachant qu'il émargeait à 600000 euros mensuels, il aurait pu réclamer 7 millions d'euros. Pour rappel, le PSG multiplie les pistes dans le but de dénicher son futur technicien. Pour l'heure, c'est Julian Nagelsmann qui semble tenir la corde, même si rien n'est encore acté dans ce dossier de plus en plus flou.