Un bilan bien trop maigre pour Renato Sanches

C'est un pari tenté par Luis Campos. L'été dernier, le PSG s'offrait les services de Renato Sanches pour une dizaine de millions d'euros, lui le transfuge du LOSC. Débarqué dans la capitale française avec l'étiquette du joueur fragile, le Lusitanien n'a pas failli à sa réputation. Il n'a ainsi pris part qu'à 27 matches cette saison (seulement 905 minutes de jeu en cumulé).

foot11.com
Renato Sanches, le crack qui craque ? (Icon Sport)

En tout et pour tout, Renato Sanches a manqué la bagatelle de 19 rencontres lors de l'exercice qui vient de s'écouler. Une copie rendue qui pose forcément question dans les hautes sphères parisiennes. Plusieurs sources ont d'ailleurs évoqué un possible départ. Reste à savoir quel club sera prêt à investir sur un joueur aussi fragile.

La Turquie passe à l'attaque pour le Portugais

Une fragilité qui pourrait également permettre aux hypothétiques prétendants de négocier des termes très avantageux. Ce que le Fenerbahçe a bien compris. En effet, à en croire les informations estampillées du média turc Fanatik, le club d'Istanbul lorgnerait le milieu de terrain de 24 ans. Mieux, son président aurait même rencontré son homologue hexagonal afin de jauger la faisabilité d'un prêt. Le Fenerbahçe aimerait conclure un prêt sans option d'achat. Luis Campos serait, lui, plutôt favorable à un départ et de premiers contacts avec Jorge Mendes, l'agent du principal intéressé, devraient donc être noués incessamment sous peu. Pour sa part, Renato Sanches aurait dans l'idée d'aller chercher du temps de jeu ailleurs dans l'optique de participer à l'Euro 2024. En Turquie, toujours, on révélait, il y a quelques jours de cela, que le Galatasaray serait également sur les rangs.