Après six mois sans club, on peut dire qu'Isco a pris son temps. À 31 ans, le milieu offensif n'a pas encore l'intention de mettre un terme à sa carrière, bien au contraire. Malgré un long passage à vide, il veut prouver qu'il a toujours ce qu'il faut pour être au niveau de la Liga, son championnat de toujours. Sa dernière chance se présente peut-être cet été, il compte bien la saisir. D'après Mundo Deportivo, il pourrait rapidement rebondir du côté du Rayo Vallecano.
- À lire également : Mercato : l’Arabie Saoudite prête à jouer un mauvais coup au Real Madrid ?
Les négociations avec le Rayo sont bien avancées et un accord définitif serait d'ailleurs proche, selon le quotidien sportif édité à Barcelone. Chez le 11e du dernier championnat d'Espagne, Isco aurait l'occasion de retrouver Madrid, mais sans la pression des grands clubs, qui a parfois pu lui faire défaut. L'esprit tranquille, il devrait plus facilement pouvoir se concentrer sur son football. C'est du moins ce que l'on pense dans le quartier de Vallecas, où l'ancien international espagnol reste une signature résonnante.
Isco, les occasions manquées
Qu'il est loin, le temps où Isco se révélait aux yeux de l'Europe, dès 2013 avec Malaga. Dans la foulée, le natif de Benalmadena était enrôlé par le Real Madrid contre 30 millions d'euros. Après de nombreux titres, il commence néanmoins à marquer le pas. De moins en moins titulaire sur ses dernières saisons, il prend la direction de Séville l'été dernier. De retour dans son Andalousie natale, il ne convainc pas. Dès le mois de décembre, son contrat est résilié.
- À lire également : Espagne : Isco, la terrible déchéance d’un génie qui devait marquer l’histoire du football
Le mercato hivernal semble alors tomber au bon moment. L'ancien prodige a des pistes, mais aucune n'aboutira. Un accord avait bien été trouvé avec l'Union Berlin, mais le transfert avait capoté au dernier moment. À Porto, Sergio Conceiçao avait aussi pensé à lui, avant de se rétracter face aux doutes que le joueur suscitait.