Guardiola devrait aller au bout de son contrat avec City

Après avoir échoué en finale contre Chelsea en 2021, Pep Guardiola vient de mener Manchester City vers le premier sacre de son histoire en Ligue des champions grâce à sa victoire contre l’Inter (1-0). Les Skyblues ont ainsi bouclé une énorme saison. En plus de la Ligue des champions, ils ont remporté la Premier League et la FA Cup. Kyle Walker et ses coéquipiers sont devenus seulement la deuxième équipe du Royaume à réussir un tel triplé après le Manchester United de 1999.

foot11.com
Guardiola et son équipe ont remporté la première Ligue des champions de l'histoire de Manchester City (Icon Sport)

Guardiola a donc l’occasion de terminer son aventure avec City de la plus belle des manières. Mais il n’a visiblement aucune intention de le faire. The Times affirme que l’Espagnol ne compte pas quitter le club de l’Ouest de l’Angleterre cet été. Le journal britannique assure même qu’il ira au bout de son contrat actuel. Il devrait donc toujours être sur le banc des Skyblues au moins jusqu’en juin 2025, après avoir prolongé en novembre dernier.

Il restera quelles que soient les sanctions contre son club

L’information de The Times arrive après les propos de Guardiola lui-même. En mai dernier, le technicien de 52 ans avait assuré qu’il serait toujours sur le banc des Skyblues la saison prochaine, quelles que soient les sanctions décidées contre son club. Pour rappel, City risque gros après avoir été accusé d’avoir enfreint de nombreuses règles du fair-play financier lors des dernières années.

Les fans du triple champion d’Angleterre en titre ont donc de quoi se réjouir. Même si leur club est durement sanctionné, ils devraient toujours pouvoir compter sur Guardiola pour espérer remporter d’autres titres lors des deux prochaines saisons.