Haaland face aux critiques

Sur les terres turques d'Istanbul samedi soir, Erling Haaland a eu l'occasion de remporter sa première Ligue des Champions sous les couleurs de Manchester City. Titulaire sur la pointe de l'attaque mancunienne, le Norvégien a été assez transparent et s'est montré qu'à une seule reprise, en début de rencontre avec une frappe pied gauche bien stoppée par Onana. Le reste du match, l'ancien joueur du BVB n'a pas réussi à se mettre en évidence, ce qui a donné lieu à des critiques.

Interrogé à ce sujet, Erling Haaland a tenu à mettre en évidence son jeune âge. "N'oubliez pas que j'ai 22 ans. Pensez tous à ce que vous faisiez à 22 ans" a-t-il indiqué, certainement un peu agacé par ces critiques injustifiées, lui qui a inscrit 52 buts en 55 rencontres toutes compétitions confondues pour sa première saison, rien que ça.

La LDC, un rêve fou pour l'attaquant

Également interrogé sur le sacre en Ligue des Champions, Erling Haaland a avoué qu'il n'avait jamais pensé à un rêve aussi fou. "Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé à cela. Cela montre que c'est possible pour un gars qui vient d'une petite ville de Norvège. Cela donne de l'espoir aux jeunes de ma ville. C'est incroyable. Nous devrons défendre ce que nous avons accompli cette saison. C'est comme ça que ça marche. Dans un mois, tout sera oublié et nous devrons recommencer. Nous avons une bonne relation avec Pep Guardiola et j'ai hâte d'être à la saison prochaine pour progresser encore plus".

foot11.com
Erling Haaland, le serial buteur de Manchester City. (Icon Sport)

À 22 ans donc, Erling Haaland a déjà eu l'occasion de remporter une Ligue des Champions. Et nul doute qu'il devrait en remporter encore quelques-unes.