À une époque où l'Arabie saoudite fonce sur toutes les stars du football mondial, certains parviennent encore à lui résister. Lionel Messi (35 ans) a préféré poser ses bagages en Floride, convaincu par le projet de l'Inter Miami. L'Argentin n'est pas le seul à être réticent quant au projet asiatique. En effet, on apprend, en ce début de semaine, que Toni Kroos (33 ans) aurait refusé un contrat XXL venant tout droit du pays du Golfe.
Toni Kroos a remballé l'Arabie saoudite
Malgré son âge avancé et la concurrence de plus en plus féroce au Real Madrid, l'Allemand entend rester un an de plus dans la Casa Blanca. En fin de contrat dans quelques jours, aucune annonce de prolongation n'a été faite par les Merengue à ce jour et ce malgré qu'un accord ait été trouvé entre les deux camps. Selon Sport BILD, l'État du Moyen-Orient a tout tenté pour convaincre le champion du Monde, lui proposant plusieurs folles sommes d'argent, qu'il a toutes gentiment déclinés. Trois de ses compatriotes ont fait la même chose.
Gündogan, Götze et Müller font (aussi) saliver les Saoudiens
L'un des dossiers chauds de ce début d'été sera l'avenir d'Ilkay Gündogan (32 ans). Le néo-vainqueur de la Ligue des champions est, lui aussi, en fin d'engagement avec Manchester City. Comme nous l'expliquions sur notre site, il a différentes portes de sortie possibles. Le PSG surveille l'évolution de son dossier, le FC Barcelone est en contacts depuis plusieurs mois, et l'Arabie est venue se greffer aux prétendants.
- À lire aussi : Mercato : Gündogan dans le viseur de l’Arabie Saoudite
Selon Fabrizio Romano, le capitaine des Sky Blues devrait prendre une décision incessamment sous peu. Pour Mario Götze (31 ans) et Thomas Müller (33 ans), en revanche, la réflexion a été plus rapide. Les internationaux pour la Mannschaft ont, eux aussi, envoyé balader les sirènes saoudiennes.