Libre de tout contrat ce mois-ci, l’allemand Ilkay Gündogan est sans aucun doute l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Arrivé en 2016 à Manchester City en provenance de Dortmund pour un montant de 25 millions d’euros, ce dernier s’est rapidement imposé au sein du groupe des Skyblues. Avec le titre de champion d’Europe obtenu samedi 10 juin après la victoire sur l’Inter (0-1), le numéro 21 de la Mannschaft prend encore plus d’importance.

foot11.com
Ilkay Gündogan, sous les couleurs de Manchester City. (Icon Sport)

De ce fait, Gündogan suscite l’intérêt des plus grosses écuries européennes. Et pour cause, ce dernier est notamment la cible du FC Barcelone depuis un certain temps. D’ailleurs, l’international allemand et le club catalan ont déjà un accord. De plus, Ilkay Gündogan serait également dans le viseur du Paris Saint-Germain… mais pas que !

Gündogan explique que "rien n’a encore été décidé"

En effet, Sport a déclaré ce dimanche que l’Arabie Saoudite avait fait une offre au milieu de terrain. Une proposition d’un montant stratosphérique, que l’allemand va sans doute étudier. Alors qu'Al Ittihad a annoncé dernièrement l’arrivée de Karim Benzema, le club saoudien souhaiterait mettre la main sur d’autres joueurs européens de classe mondiale. Ainsi, en plus de N’Golo Kanté qui est proche de signer, Ilkay Gündogan pourrait, lui aussi, rejoindre le pays de la péninsule Arabique.

D'habitude, Gündogan reste discret sur son futur. Mais quelques minutes après que le milieu de 32 ans a remporté le Graal, samedi soir, après la finale de Ligue des champions, ce dernier a déclaré au micro des journalistes :  "Si c’était mon dernier match avec City ? Il y a beaucoup de rumeurs autour de moi, mais rien n’a encore été décidé''. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir un peu plus sur l’avenir du meneur d’homme Citizens.