Bernardo Silva, l'un des métronomes de Manchester City

Le week-end dernier, Bernardo Silva a ajouté un trophée de taille à son joli palmarès. À savoir une Ligue des champions glanée par son équipe de Manchester City. Une récompense méritée pour le milieu de terrain international portugais de 28 ans, qui fait le bonheur des Mancuniens depuis 2017. Énorme en quart de finale aller contre le Bayern Munich, comme en demi-finale retour devant le Real Madrid avec un doublé, Silva aura été l'un des grands artisans de la première C1 de l'histoire des Skyblues. Avant d'aller voir ailleurs durant le prochain mercato estival ?

foot11.com
Bernardo Silva évolue toujours sous les couleurs du champion d'Angleterre en titre (Icon Sport)

Luis Campos pousse pour faire venir son compatriote

Déjà, en janvier 2015, Luis Campos était dans le coup au moment de la signature de Bernardo Silva à l'AS Monaco en provenance du Benfica Lisbonne, contre 15 millions d'euros. Cet été, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain pourrait récidiver. Comme l'explique le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Campos entretient d'excellentes relations avec son compatriote depuis qu'ils ont collaboré sur le Rocher. Et l'histoire est peut-être amenée à se répéter.

Ainsi, le PSG suit Bernardo Silva depuis le mois de mars dernier, et cherche actuellement un moyen de le recruter. Le souci, c'est que Manchester City pourrait réclamer une très grosse somme pour le libérer, à deux ans de la fin de son contrat. Pour rappel, le joueur au mètre 73 est pour l'heure estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés. En prime, le FC Barcelone est vivement intéressé par la pépite mancunienne, et l'intérêt semble plus que jamais réciproque. Qui aura le dernier mot ?