Le Barça pense toujours à Carrasco

Le FC Barcelone doit digérer l'échec du retour de Lionel Messi, qui a opté pour l'Inter Miami pour la suite de sa carrière. Le club catalan avait érigé l'arrivée de la Pulga comme l'une de ses priorités, et doit désormais songer à la suite. Les autres pistes du club vont ainsi être réactivées petit à petit. Sur le plan offensif, le Barça n'avait pas pléthore d'options. Toutefois, l'une d'elles menaient à Yannick Ferreira Carrasco. L'international belge a été tout proche du Barça à la suite du transfert de Memphis Depay à l'Atlético.

Les choses n'ont pas avancé depuis. Certes, le Barça possède une option prioritaire pour recruter le Belge. En revanche, cette option d'achat fixée à 16 millions d'euros continue de refroidir les ardeurs catalanes. Le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024, est donc entre deux eaux. Carrasco n'est pas insensible à l'intérêt du Barça, mais il demeure suspendu à l'action de ce dernier. Pour conclure son arrivée, le club culé n'a pas énormément de solutions. Il pourrait compter sur le départ d'un joueur à forte valeur marchande.

Une arrivée liée à Ferran Torres

Comme l'explique Mundo Deportivo, Le Barça pourrait conclure un transfert de Carrasco en cas de départ de Ferran Torres. Les dirigeants aimeraient obtenir au moins 40 millions d'euros pour la vente de l'attaquant espagnol. Un montant qui aiderait à compenser les 55 millions dépensés pour son arrivée en janvier 2022 en provenance de Manchester City. Depuis, Ferran Torres n'a pas été un élément indispensable sous Xavi. Cette saison, le joueur de 23 ans n'a été titulaire que 18 fois. Il a souffert de la concurrence aux avant-postes, incarnée par Raphinha, Dembélé et consorts.

foot11.com
Le destin de Yannick Carrasco lié à Ferran Torres (Icon Sport)

Ferran Torres fait partie des joueurs qui seront vendus en cas de belle offre. Le Barça a songé à proposer un échange entre les deux joueurs. Une option qui n'intéresse pas les Colchoneros, qui préfèrent une vente. Le Barça doit donc attendre qu'un club daigne formuler une offre à la hauteur pour Ferran Torres. Sans cela, il sera compliqué pour le champion d'Espagne de concrétiser l'arrivée de Carrasco. Ce dernier pourrait bien trouver le temps long en attendant ce dénouement.