Le FC Barcelone a dû se faire à l'idée que Leo Messi ne reportera certainement jamais le maillot blaugrana. Malgré les efforts du club catalan, l'Argentin a pris la décision de rejoindre l'Inter Miami et de quitter le football européen. En parallèle, le Barça continue de travailler sur le marché des transferts pour renforcer son attaque. Et selon toute vraisemblance, l'attaquant choisi n'est autre que Vitor Roque.

Le Barça choisi Vitor Roque

En effet, selon une information du quotidien catalan Sport, le Barça a décidé de mettre le grappin sur le jeune attaquant de 18 ans, qui évolue à l'Athletico Paranaense. Le Brésilien, très coté dans son pays, est suivi de près depuis de longs mois par le club catalan. Et l'équipe de Xavi devrait s'attaquer au crack auriverde une fois les départs programmés réalisés. Roque a définitivement convaincu le Barça de l'enrôler. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien, le "petit Tigre" aurait toutes les qualités pour réussir de l'autre côté de l'Atlantique. Le Barça, lui, en est persuadé.

Doté de très grandes qualités physiques et techniques, il pourrait être le complément idéal d'un Robert Lewandowski indiscutable, mais qui fêtera ses 35 ans en août. L'Athletico Paranaense, de son côté, demanderait la somme de 30 millions d'euros, hors bonus, pour laisser partir son jeune talent. Le club catalan devra vendre quelques indésirables pour permettre la validation des contrats de Gavi et des joueurs ayant prolongé leur contrat, avant de s'attaquer à Vitor Roque. Ferran Torres et Franck Kessié pourrait d'ailleurs quitter la Catalogne dans les prochaines semaines.

foot11.com
Vitor Roque, l'attaquant brésilien de l'Athletico Paranaense (Icon Sport)

Aubameyang en plan B

Dans la tête de Xavi et du Barça, il n'y a pas le moindre doute. L'option numéro un n'est autre que Vitor Roque. Un pari sur l'avenir pour un joueur considéré comme le Luis Suarez brésilien. Mais Roque est encore loin de Barcelone. C'est pourquoi le club catalan pourrait se tourner vers un plan B, très connu, en cas d'échec des négociations. Il s'agit, toujours selon Sport, de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais, sous contrat jusqu'en 2024 avec Chelsea, n'entre pas dans les plans du nouveau coach des Blues, Mauricio Pochettino. Xavi apprécie le joueur, lequel avait rendu bien des services lors de son passage la saison dernière.