Le FC Barcelone va vivre un été particulièrement mouvementé. Le club catalan, toujours en proie à une réalité économique loin d'être agréable, est dans l'obligation de vendre pour dégraisser la masse salariale. Cette dernière, bien trop élevée malgré les départs de ses trois joueurs historiques que sont Gérard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba, empêche pour le moment de se projeter sur l'avenir. Toutefois, certains joueurs ont déjà un billet de sortie. C'est par exemple le cas de Clément Lenglet. L'été dernier, il était prêté à Tottenham, en Premier League. Et après une saison plutôt pleine, il ne devrait pas faire son retour à Barcelone.

Clément Lenglet, un salaire de trop

Selon les révélations de Sport, le FC Barcelone espère pouvoir se séparer définitivement de Clément Lenglet dès la semaine prochaine. Alors qu'il n'a aucun avenir en Catalogne, le défenseur central natif de Beauvais devrait rester à Tottenham la saison prochaine. Et à ce titre, les Spurs pourraient même ne pas payer une très grosse somme. En effet, le club blaugrana veut à tout prix se débarrasser de son salaire proéminent. Le quotidien sportif catalan affirme que Clément Lenglet aurait un salaire de 18 millions d'euros par an. Des sommes qui paraissent démesurées mais si elles s'avèrent, le départ du défenseur fera du bien aux finances.

foot11.com
Clément Lenglet face au Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En ce sens, le Barça pourrait demander une somme avoisinant les 12 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Des économies de 30 millions d'euros sur la seule première année. Et surtout, de quoi garantir un peu plus de souplesse pour le mercato estival. Réponse la semaine prochaine, par conséquent ?