C'était l'un des coups que préparait la direction en sous-marin. Alors que Konrad Laimer vient d'être officialisé comme première recrue du mercato estival, lui qui arrivait à la fin de son contrat avec le RB Leipzig, ce sera bientôt au tour de Raphaël Guerreiro de le rejoindre. Alors que son bail avec le Borussia Dortmund se termine à la fin du mois de juin, le latéral gauche de 29 ans inscrit son nom dans la longue liste de joueurs à avoir pris ce chemin. Avant lui, quelques Hummels, Lewandowski et Gotze pour l'histoire récente. L'international portugais servira au pire de doublure à Alphonso Davies, au mieux de titulaire en cas de départ du Canadien.

Si son arrivée n'est pas encore officielle, elle a été annoncée par le président du Bayern Munich. "Jusqu'à présent nous n'avons rien dépensé, les deux transferts que l'on a réalisés, ou que nous sommes sur le point de conclure, ne nous ont rien coûté car les joueurs étaient en fin de contrat", a ainsi déclaré Herbet Hainer. Ensuite, Karl-Heinz Rummenigge a affirmé : "Avec Laimer et Guerreiro, nous avons obtenu des bons joueurs."

Guerreiro, le deuxième tournant

Après 111 rencontres disputées à son jeune âge du côté du FC Lorient, Raphaël Guerreiro quittait la France. Le natif de Blanc-Mesnil rejoignait alors le Borussia Dortmund. Sept ans et 224 rencontres disputées plus tard, le voilà qui débarque dans le plus haut standing du football européen. La récompense d'une carrière pleine. Avec les Jaune et Noir, Guerreiro a inscrit 40 buts, un total élevé pour un joueur évoluant à son poste, même s'il a été amené à avoir une fonction très offensive parfois.

foot11.com
Raphaël Guerreiro (au centre) sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)

En attendant, l'officialisation ne devrait pas tarder. Les choses semblent quasiment en ordre pour que Raphaël Guerreiro devienne enfin un joueur du Bayern Munich.