Désireux de remplacer Sergio Busquets, parti après une carrière longue, le FC Barcelone aurait fait de Joshua Kimmich sa priorité pour cet été. Toutefois, les choses ne sont pas aussi simples. Le club catalan, toujours en proie à des difficultés économiques, va devoir vendre drastiquement avant de réaliser un tel transfert. Autre complication : le Bayern Munich n'est absolument pas vendeur. A l'instar de Robert Lewandowski à l'été 2022, le milieu de terrain allemand pourrait partir au bras de fer avec sa direction pour qu'elle accepte son départ. C'est en tout cas ce qu'assure le Mundo Deportivo.

L'actuel contrat de Joshua Kimmich court jusqu'en juin 2025. La direction bavaroise sait donc qu'elle est en position de force. De plus, elle ne souhaiterait pas perdre l'un de ses joueurs majeurs depuis déjà plusieurs saisons.

Xavi avait reconnu des discussions avec Joshua Kimmich

Milieu de terrain plus que polyvalent, Joshua Kimmich attire forcément le regard des grandes écuries européennes. Et le FC Barcelone, qui souhaite trouver son nouveau milieu de terrain à tout faire, a déjà lancé les manoeuvres pour le recruter. Xavi avait reconnu en que des discussions existaient. "Kimmich ? Je lui ai parlé au Qatar, il a dit qu’il était fan de moi. Il est sous contrat avec le Bayern donc ça dépend de sa volonté. Regardez Lewandowski par exemple, il voulait venir donc ça s’est fait." Oui, mais à quel prix ?

foot11.com
Xavi estime que Kimmich aura des chances de rejoindre le Barça s'il demande à quitter le Bayern (Icon Sport)

En attendant, c'est un dossier qui risque d'être difficilement réalisable. Avec les problèmes financiers du Barça, il est loin d'être sûr que les dirigeants auront les fonds. Toutefois, le Bayern Munich peut se targuer de garder son joueur une année de plus, mais à l'été 2024, les choses se compliqueront, surtout si Joshua Kimmich veut toujours quitter le club. Pour rappel, le milieu de terrain allemand a rejoint le Bayern Munich à ses 20 ans, il y a 8 ans déjà.