L'aventure de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain ne durera pas plus d'une saison. Luis Campos a fait savoir au coach français qu'il ne sera pas sur le banc parisien la saison prochaine. Après un titre en Ligue 1 mais des éliminations douloureuses en Ligue des champions et en Coupe de France, le PSG souhaite se tournera vers un nouveau projet. Galtier, quant à lui, pourrait se tourner vers l'Italie, où un club lui fait les yeux doux.
Naples pense à Galtier
Il s'agit du champion d'Italie en titre, Naples. Le club napolitain a appris le départ de Luciano Spalletti, qui avait besoin d'une année sabbatique après une saison riche en émotions. Désormais, Aurelio De Laurentiis réfléchit à plusieurs profils d'entraîneurs susceptibles de prendre sa place dans les prochaines semaines. Dans sa short list se trouve Christophe Galtier, dont le départ officiel du PSG n'est plus qu'une question de jours.
De Laurentiis, de son côté, s'est fixé jusqu'au 27 juin pour annoncer le nouvel entraîneur du Napoli, selon une information de La Gazzetta dello Sport. D'autres noms bien connus en France sont évoqués : celui de Rudi Garcia, remercié par Al Nassr il y a quelques semaines, et qui connaît bien la Serie A après son passage à la Roma entre 2013 et 2016. Mais aussi celui de Paulo Sousa, passé par les Girondins de Bordeaux entre 2019 et 2020. Le souhait de De Laurentiis est de mettre le grappin sur un entraîneur international, expérimenté, et capable de maintenir le Napoli au plus haut niveau.
Un an et puis s'en va
Christophe Galtier n'a pas réussi l'examen du PSG. Malgré son titre de champion de France, le Français n'aura pas survécu aux désillusions sportives, au jeu décevant et aux polémiques permanentes le concernant (ou pas). Poussé vers la sortie par le club parisien après un an en poste, il devra se trouver un nouveau challenge à relever. Entraîneur estampillé Ligue 1 après avoir coaché l'ASSE, le LOSC, Nice et le PSG, c'est en Italie qu'il pourrait retrouver des couleurs. Naples pense à lui, reste à savoir s'il sera l'élu.