Bosz rejoint officiellement le PSV

Malgré une belle saison du côté du PSV Eindhoven, Ruud Van Nistelrooy a quitté son poste d’entraîneur à une journée de la fin du championnat, après avoir été en conflit avec plusieurs membres du club. Depuis, le club du Sud des Pays-Bas lui cherchait donc son successeur. Depuis quelques jours, Peter Bosz était annoncé comme le favori pour le poste. Et ce dernier a bel et bien été choisi pour succéder à l’ancien attaquant de Manchester United.  

Le PSV a officiellement annoncé l’arrivée de Bosz. Le technicien de 59 ans retrouve donc un banc, après avoir quitté l’OL en octobre dernier et avoir été annoncé du côté de Wolverhampton ou de l’Ajax sans que ces deux pistes ne se concrétisent. Il s’est mis d’accord pour un contrat de trois ans avec son nouveau club.

Convaincre Xavi Simons de rester, sa priorité pour le mercato ?

Avant d’entamer la nouvelle saison, l’entraîneur néerlandais va devoir gérer le mercato du PSV. L’un des dossiers chauds sera l’avenir de Xavi Simons. Ce dernier sort d’une très grosse saison, et a même fini co-meilleur buteur d’Eredivisie avec Anastasios Douvikas. Comme rapporté par Fabrizio Romano, il n’a pas encore pris de décision pour son futur. Bosz va donc devoir le convaincre de rester s’il veut pouvoir s’appuyer sur lui.  

foot11.com
Bosz va maintenant devoir se pencher sur le mercato du PSV, et notamment le dossier Xavi Simons (Icon Sport)

En tout cas, Simons a les cartes en main pour son avenir. Le milieu de 20 ans a expliqué en conférence de presse il y a quelques jours que c’est lui-même qui déciderait s’il voulait retourner à Paris ou rester au PSV cet été. Mais il a précisé qu’il se sentait bien dans son club actuel. Il semble donc plutôt bien parti pour y rester. À moins qu’il ne décide de tenter une aventure en Premier League, où Arsenal pourrait faire une offre afin de le faire venir.