Cela fait désormais près de 8 mois que Peter Bosz figure sur le marché. Toutefois, l'attente du technicien néerlandais pour retrouver un poste devrait vite prendre fin. En effet, d'après De Telegraaf, il est la cible numéro une du PSV Eindhoven. Pour rappel, les Boeren ont vu Ruud van Nistelrooy prendre la porte avant la dernière journée de championnat. Malgré un sacre en coupe nationale, l'ancien attaquant ne se sentait pas assez soutenu au sein du club pour continuer plus longtemps. Fred Rutten avait alors assuré l'intérim contre l'AZ Alkmaar.

Bosz en terrain connu

Chez lui aux Pays-Bas, Peter Bosz dispose d'un sacré CV ! Outre sa carrière de joueur, l'ancien milieu défensif s'est rapidement reconverti comme entraîneur avec un certain succès. Passé par de nombreux clubs, sa dernière expérience en Eredivisie remonte à l'Ajax, entre 2016 et 2017. Malgré ce passif chez le rival amstellodamois, il conserve d'excellentes raisons de susciter l'intérêt du PSV.

foot11.com
Peter Bosz lors de son passage à l'OL. (Icon Sport)

Tout d'abord, depuis sa carrière de joueur, il entretient de bons rapports avec le directeur général Marcel Brands et le directeur technique Earnest Stewart. De plus, Rob Maas, son adjoint, est natif d'Eindhoven, où il a d'ailleurs joué. La semaine dernière, Bosz a été aperçu par de nombreux supporters dans le centre-ville d'Eindhoven, mais il s'agissait vraisemblablement d'une visite privée. Plus tôt cette saison, Twente s'était manifesté pour l'enrôler, mais il avait préféré temporiser en espérant une offre qui lui convienne davantage. Deuxième du dernier championnat, le PSV est engagé en troisième tour préliminaire de qualification à la Ligue des Champions. Cet enjeu sera-t-il suffisant pour convaincre celui qui a dirigé 58 matchs sur le banc de l'OL ?