Guendouzi dans le dur à l'OM, mais...

D'abord prêté par les Anglais d'Arsenal, Mattéo Guendouzi aura été l'un des hommes fort du système de Jorge Sampaoli la saison dernière. C'est donc fort logiquement que, dans la foulée, l'Olympique de Marseille a levé l'option d'achat du milieu de terrain international français, contre 11 millions d'euros. Sur l'exercice écoulé, après une première partie de saison dans la continuité, Guendouzi a participé au Mondial avec les Bleus au Qatar. Hélas, la phase retour aura été plus compliquée, avec moins de temps de jeu octroyé par Igor Tudor. Et après ? L'ancien Parisien ne sera pas retenu cet été en cas de belle offre. Et visiblement, il y a du -très- beau monde sur les rangs pour l'accueillir.

foot11.com
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Newcastle et l'Inter Milan à l'affût ?

À en croire nos confrères de Téléfoot, plusieurs clubs prestigieux venus des quatre coins de l'Europe seraient susceptibles de se positionner concernant Mattéo Guendouzi à l'occasion du prochain mercato estival. Le natif de Poissy pourrait retourner en Premier League où Aston Villa le suit. Mais aussi Newcastle, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un argument qui pourrait faire toute la différence.

En Italie, la Juventus Turin, qui pourrait perdre Adrien Rabiot cet été, comme l'Inter Milan, finaliste de la dernière C1, sont là encore considérées comme des points de chute potentiels pour Mattéo Guendouzi. Le jeune milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2025, est actuellement estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. Autant dire que l'Olympique de Marseille pourrait enregistrer une belle rentrée d'argent durant les semaines à venir. Qui aura le dernier mot ?