Mbappé ne veut pas prolonger

L'été risque d'être particulièrement bouillant au PSG. Kylian Mbappé, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2024 l'été dernier avec une option d'un an supplémentaire, soit jusqu'en 2025, ne souhaiterait pas lever cette année. Selon les informations de L'Equipe, l'attaquant parisien aurait, dans une lettre envoyée à sa direction lundi, expliqué le fait qu'il ne comptait pas rester un an de plus dans la capitale.

En juin 2024, Kylian Mbappé sera donc un homme libre, et pourra, dès janvier, se mettre d'accord avec un autre club. Une situation qui met en difficulté les dirigeants parisiens, surpris par la décision soudaine de son attaquant.

Direction le Real plus tôt que prévu ?

En effet, toujours selon L'Équipe, cette décision aurait mis un sacré coup de vent au sein du club. Pire, une tempête se prépare dans les prochaines semaines. Car en cas de départ l'été prochain, Kylian Mbappé rapporterait tout simplement zéro euro au club parisien. Une catastrophe pour Paris qui a tout fait pour prolonger son joyau l'été dernier pour justement éviter cette déconvenue.

Alors deux solutions restent possibles. Soit Kylian Mbappé décide finalement de prolonger son bail, soit il sera vendu cet été pour éviter de le voir partir gratuitement. Surpris et forcément agacés, les dirigeants parisiens se sont montrés fermes après cette décision et ne veulent absolument pas le laisser s'envoler vers un autre club sans entrée financière. Le Real Madrid, qui n'a jamais caché son envie de signer Kylian Mbappé, pourrait être la future destination de l'attaquant. Florentino Perez, il y a quelques jours, indiquait que le Français signerait au Real Madrid, mais pas cette année.  Allez-vous recruter Mbappé ? », avait répondu : « Oui, oui, mais pas cette année... ».

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Ce retournement de situation pourrait donc forcer le Real Madrid à accueillir un peu plus tôt que prévu l'ancien joueur de Monaco, surtout si le PSG décidait réellement de le vendre cet été. Nul doute que des discussions vont avoir lieu dans les prochains jours, et qu'une décision définitive sera prise. En attendant, soit Mbappé reste et prolonge, soit il devra quitter la capitale.