Nagelsmann s'éloigne du PSG

Dans les prochains jours, le PSG devrait officiellement annoncer le départ de Christophe Galtier, un an seulement après son arrivée dans la capitale. Plus franchement désiré sur les terres parisiennes, l'entraineur français devrait faire ses valises et rejoindre une nouvelle destination. Et, pour le remplacer, les dirigeants avaient fait de Julian Nagelsmann une priorité, mais celui-ci ne devrait pas s'engager à Paris.

Selon les dernières informations de L'Équipe, l'ancien entraineur du Bayern Munich ne devrait pas rejoindre le PSG dans les prochains jours. Après plusieurs semaines de négociation, les discussions auraient pris un coup d'arrêt, et les dirigeants parisiens auraient décidé de stopper la piste, estimant que les méthodes de management de l'entraineur étaient trop particulières, en tout cas pas en adéquation avec le projet.

Luis Enrique comme favori ?

Pour remplacer Christophe Galtier, le PSG devra donc se tourner vers d'autres pistes. Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, le club de la capitale aurait fait de Luis Enrique la nouvelle priorité. L'ancien sélectionneur de l'Espagne, libre depuis plusieurs mois, aurait les faveurs de Doha. Des discussions seraient en cours et celles-ci pourraient très bien terminer sur un accord dans les prochains jours. Paris, qui préfère étudier toutes les pistes, serait également intéressé par Thiago Motta, excellent depuis son arrivée à Bologne en Serie A.

foot11.com
Luis Enrique fait l'objet de toutes les convoitises. (Icon Sport)

L'ancien joueur du PSG serait également en concurrence avec José Mourinho, très apprécié par Luis Campos. Mais, selon les dernières informations, le Portugais préfèrerait rester encore au moins une année de plus en Serie A, sous les couleurs de la Roma.

Les prochains jours risquent donc d'être particulièrement mouvementés dans la capitale. Une chose semble certaine, Julian Nagelsmann ne devrait pas rejoindre Paris et Luis Enrique reste la cible prioritaire, juste devant Thiago Motta.