Le PSG vise trois entraineurs

Après plusieurs jours de négociations, les dirigeants parisiens et Julian Nagelsmann n'ont pas réussi à trouver un accord. L'Allemand, vu comme une priorité, ne devrait donc pas rejoindre la capitale cet été, et laisse ainsi sa place à un autre entraineur. Le PSG, qui s'est préparé à cet éventuel échec, a d'autres noms sur sa short-list, comme notamment l'Espagnol Luis Enrique, libre depuis son départ de la sélection espagnole.

L'ancien entraineur du FC Barcelone aurait les faveurs de Doha. L'Émir apprécierait particulièrement les qualités du tacticien espagnol et ferait de lui l'une des priorités pour cet été. Luis Enrique, qui a profité pour se reposer ces derniers mois, ne serait pas insensible à l'offre parisienne et pourrait, dans les prochains jours, prendre une décision définitive. Difficile de dire pour le moment s'il sera l'entraineur du PSG la saison prochaine, mais la tendance va vers une arrivée de l'Espagnol.

Luis Enrique devant Motta et Mourinho ?

Concernant les autres pistes, Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, aimerait faire venir un ancien joueur de la maison, Thiago Motta. Brillant depuis son arrivée à Bologne il y a quelques mois, l'ex-international italien aurait les faveurs du dirigeant parisien. Son profil, bien que tout récent au poste d'entraineur, correspondrait bien aux envies de changement selon le dirigeant parisien. Malheureusement pour lui, il serait assez seul à avoir cet avis puisque l'Émir ou même Luis Campos ne seraient pas franchement sensibles aux charmes de Motta. Ces derniers estimeraient que son manque d'expérience pourrait empêcher d'installer une véritable hiérarchie dans l'équipe.

foot11.com
Thiago Motta, l'entraineur de Bologne (Icon Sport)

Et, enfin, Luis Campos, quant à lui, aimerait faire venir José Mourinho. Avec l'aide de Jorge Mendes, le conseiller du football parisien tenterait de ramener l'ancien entraineur du Real Madrid, aujourd'hui sous les couleurs de l'AS Roma. Le Special One a déjà plusieurs fois refusé de venir dans la capitale, et se verrait toujours du côté de l'Italie la saison prochaine. Malgré tout, des discussions pourraient continuer pour tenter de convaincre le Portugais de rejoindre Paris dans les prochaines semaines.

Pour le moment, difficile de savoir qui restera seul dans la danse. Luis Enrique fait office de favori, mais tout pourrait changer dans les prochains jours, comme c'est le cas maintenant depuis quelques semaines.