Kadidiatou Diani sera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au 1er juillet prochain. Et l'attaquante française n'a pour le moment pas l'intention de prolonger son bail avec le club parisien. Dans le même temps, plusieurs grands clubs européens sont sur le coup, dont le FC Barcelone.
Diani, toujours pas de réponse
L'avenir de Kadidiatou Diani est toujours aussi incertain. En fin de contrat, l'internationale française n'a pas encore prolongé son contrat avec le club parisien. Blessée à la clavicule en Ligue des champions, la joueuse parisienne n'a pas pu terminer la saison. Mais désormais, l'avenir de Diani n'est autre que la Coupe du monde qui aura lieu entre le 20 juillet et le 20 août prochain. Malgré sa blessure qui l'a éloignée des terrains de longues semaines, la Parisienne a été appelée par Hervé Renard. Et en l'absence de Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino, la meilleure buteuse de D1 Arkéma sera essentielle dans les plans de son sélectionneur. Mais difficile de savoir si Diani aura résolu son avenir avant le grand début de la compétition. Ce qui est sûr, c'est que plusieurs écuries sont intéressées par l'internationale française.
- À lire aussi : PSG (F) : Kadidiatou Diani ne rejouera plus de la saison
Le Barça, destination finale ?
Et selon les dernières informations de Mundo Deportivo, Kadidiatou Diani pourrait rebondir au FC Barcelone. Le club catalan, tout juste champion d'Europe à Eindhoven après sa victoire contre Wolfsburg, rêve de pouvoir attirer l'attaquante du PSG. Mais d'autres clubs sont sur les rangs de la Parisienne. C'est le cas de Chelsea, du Real Madrid ou encore l'équipe américaine des Washington Spirits. Mais le Barça partirait avec une avance sur ses concurrents, et notamment le Real, dont le projet est moins solide que celui du club catalan.
- À lire aussi : EdF (F) : Diani règle ses comptes avec Corinne Diacre
Aucune décision n'a encore été prise par Kadidiatou Diani, qui pourrait également prolonger son contrat avec le PSG si elle finit par se mettre d'accord avec ses dirigeants. Mais le Barça sait que le temps joue en sa faveur, et semble déjà prêt à accueillir la vice-championne de France 2023.