Hervé Renard a fait sa liste pour la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Outre Marie-Antoinette Katoto ou encore Delphine Cascarino blessées, le sélectionneur a décidé de se passer de Kheira Hamraoui, un choix difficile à digérer pour la concernée.
"Une injustice" pour Hamraoui
Invitée de l'After Foot mercredi dernier, Kheira Hamraoui en avait gros sur le cœur. Déçue, la milieu de terrain a exprimé sa frustration. "Je l’ai eu au téléphone avant la liste et il m’a dit que c’était purement sportif (Hervé Renard, ndlr). J’ai simplement dit que je le prenais comme une injustice. L’année dernière, j’ai raté l’Euro. Cette année, j’étais par terre, j’ai eu du mal à me relever, mais je me suis relevée. Quand je me relève, j’essaie d’avoir du soutien, mais je ne l’ai pas. Je pense avoir bien fini la saison, mais je ne vais pas à la Coupe du monde," avait-elle ainsi confié.
- À lire également : D1 Arkéma : le coup de gueule de Marinette Pichon sur le développement du football féminin
Renard respecte la sortie de la joueuse
Invité à son tour, dans l'émission Rothen s'enflamme, Hervé Renard a réagi à la déclaration de Kheira Hamraoui. Très calme, le tacticien a témoigné tout son respect à la joueuse du PSG. "Déjà, il faut mettre les choses à son honneur. Tout ce qu'elle vous a dit à la radio ou dans la presse écrite, elle me l'a dit au téléphone. Je respecte les personnes qui sont capables d’assumer leurs propos. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, elle m’a dit ce qu’elle avait à me dire," a d'abord expliqué le double vainqueur de la CAN.
- À lire également : CdM (F) : Hervé Renard s’agace contre la FIFA à propos des droits TV
Se décrivant comme quelqu'un de "loyal et droit", Hervé Renard a assuré qu'il n'avait aucun problème avec Hamraoui, tout en insistant sur la franchise de l'intéressée. "Je respecte ses critiques. Mais je ne suis pas critique envers elle. (...) C’est bien qu’on se dise les choses. C’est facile de dire des choses qui font plaisir, qui sont gentilles, mais c’est bien aussi parfois de se dire des choses qui font un peu moins plaisir. Je lui souhaite bonne chance et je l’ai aussi félicité pour sa force de caractère. Mais j’ai des décisions à prendre et j’ai pris cette décision en mon âme et conscience. Personne ne m’a influencé et j’assume à 100%."