Samba titulaire contre Gibraltar

Arrivé l’été dernier en provenance de Nottingham Forest, Brice Samba a participé à la très grosse saison de Lens. Les Sang et Or ont terminé deuxièmes de Ligue 1 et se sont donc qualifiés pour la Ligue des champions. Récompensant ses grosses performances, le gardien de 29 ans a même été convoqué pour la première fois en équipe de France le 16 mars dernier. Et, trois mois plus tard, il va disputer son premier match dans les buts des Bleus.   

foot11.com
Samba va jouer ses premières minutes sous le maillot des Bleus (Icon Sport)

Alors que Deschamps avait décidé en mars de faire d’Alphonse Areola le gardien numéro 2 des Bleus, les choses ont changé depuis. Le sélectionneur a expliqué il y a peu que le gardien de West Ham était passé numéro 3, au profit de Samba. Quelques heures plus tard, Mike Maignan s’est blessé à l’entraînement, et le gardien lensois était donc pressenti pour débuter la rencontre contre Gibraltar. Et d’après les informations de L’Équipe, c’est bien lui qui débutera ce match.

Deschamps ne prend pas de risque

Samba va donc connaître sa première sélection face aux hommes de Julio Ribas. L’Équipe explique que Maignan a simplement été victime d’une petite douleur au mollet, vraisemblablement pas très grave. Mais le staff de l’équipe de France ne compte prendre aucun risque. Deschamps préfère donc faire appel au gardien lensois.

Le match entre la France et Gibraltar aura lieu ce vendredi 16 juin à partir de 20h45 à l'Estádio do Algarve de Faro. La rencontre compte pour les qualifications pour l’Euro 2024. À l’heure actuelle, les Bleus sont premiers du groupe B suite à leurs victoires contre les Pays-Bas et l’Irlande. De leur côté, Dayle Coleing et ses coéquipiers ont perdu leurs deux premiers matchs contre la Grèce et les Pays-Bas, et sont derniers du groupe.