L'Olympique de Marseille débute une nouvelle ère. Le club phocéen jouera les tours préliminaires de Ligue des champions après avoir terminé la saison de Ligue 1 à la troisième place. Mais après le départ d'Igor Tudor, l'OM devra repartir sur un nouveau projet. En négociations avec Marcelo Gallardo, les Marseillais seraient aussi en discussions avec Romain Saïss, joueur du Besiktas Istanbul.

Saïss bientôt à l'OM ?

En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, l'OM voudrait enrôler l'international marocain de 33 ans, sous contrat jusqu'en 2024. Le club aurait entamé les discussions avec le joueur, enclin à retrouver la Ligue 1, sept ans après avoir quitté Angers.

L'OM proposerait un contrat de deux ou trois ans, avec une année en option. Le joueur ne serait pas contre une arrivée à Marseille, et donnerait d'ailleurs sa préférence au club phocéen. D'autres clubs, comme le RC Lens, sont aussi intéressés.

Besiktas demande 4 millions d'euros

Alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le club turc, Saïss ne devrait pas supposer un coût désorbitant pour l'OM. En effet, le Besiktas demanderait la somme de 4 millions d'euros, mais l'opération pourrait arriver à bon port pour une somme moindre. International marocain et connaisseur du très haut niveau, Saïss apporterait toute son expérience au groupe marseillais. Il viendrait également remplacer Eric Bailly, prêté une saison à Manchester, qui retournera à Old Trafford après une saison décevante.

foot11.com
Romain Saïss, le capitaine de l'équipe nationale du Maroc (Icon Sport)

Ainsi, Romain Saïss pourrait être la pierre angulaire de la défense marseillaise la saison prochaine. Il faudra attendre l'officialisation du prochain entraîneur pour connaître ses attentes, mais l'expérience du Marocain pourrait faire un bien fou à son futur entraîneur. Auteur d'une grande Coupe du monde avec le Maroc, il avait permis aux Lions de l'Atlas d'atteindre les demi-finales. Capitaine du bateau mené par Walid Regragui, il apporte sérénité, puissance, science du déplacement et force de caractère. Des qualités qui ne déplaisent pas à l'OM. Passé par la Premier League et par Wolverhampton, il pourrait retrouver la Ligue 1 et la Ligue des champions la saison prochaine, au Vélodrome.