On le sait bien, les rencontres outre-atlantique sont souvent mouvementées. L’affrontement qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi entre les USA et le Mexique nous l’a d’ailleurs prouvé une fois de plus. À ce moment, les deux pays se rencontraient lors de la demi-finale de la Ligue des nations CONCACAF. Un match important donc, en vue de la finale prévue en début de semaine prochaine.

foot11.com
Folarin Balogun sous les couleurs du Stade de Reims. (Icon Sport)

Alors que les États-Unis menaient 2-0 à la 69e minute de jeu, le défenseur mexicain César Montes a commis un geste inacceptable sur l’attaquant du Stade de Reims, Folarin Balogun. Effectivement, le joueur mexicain s’est permis une grosse balayette sur l’Américain. En fait, c’est ce geste qui est à l’origine de ce qui suit.

Etat-Unis 3, Mexique 0

Évidemment, les coéquipiers de Balogun ont été choqués et se sont naturellement précipités sur l’auteur du mauvais geste. De ce fait, un attroupement a pris forme sur la pelouse de l’Allegiant Stadium. À la 71e minute, Weston McKennie prend un rouge après avoir été accroché par un adversaire et rentre donc au vestiaire, avec le maillot déchiré en deux.

César Montes, un joueur mexicain, a, lui aussi, été expulsé, quelques minutes avant McKennie. Au final, la rencontre s'est terminé à 9 contre 9. En effet, à cinq minutes de la fin du match, deux autres joueurs ont été exclus. Si la rencontre a été mouvementée et marquée par ces échauffourées, les Etats-Unis auront sûrement moins de mal à passer à autre chose, après avoir remporté la rencontre 3-0 et décroché leur ticket pour la finale qui se jouera contre le Canada, dans la nuit de lundi à mardi.