Après une saison manquée, l'Olympique Lyonnais ne jouera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine. Une nouvelle fois. Mais cet été, l'OL va changer de cap. Avec le départ de Jean-Michel Aulas à la tête du club, et de Bruno Cheyrou dans son rôle de directeur sportif, le club rhodanien se tourne vers une nouvelle ère, marquée également par plusieurs départs, et certaines arrivées. Et ce vendredi, l'OL a officialisé la signature d'un très jeune milieu de terrain, Mahamadou Diawara.

Diawara signe quatre ans à l'OL

Les Gones ont officialisé l'arrivée du jeune milieu de terrain de 18 ans, en provenance du Paris Saint-Germain. "L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Mahamadou Diawara, pour 4 saisons. En fin de contrat avec le Champion de France, le joueur de 18 ans s’est engagé avec l’OL jusqu’au 30 juin 2027", écrit l'OL dans son communiqué.

Le milieu de terrain très prometteur avait décidé de ne pas prolonger son contrat avec son club formateur, qu'il avait rejoint à 14 ans après avoir débuté à l'US Viry Châtillon. À 18 ans, le Titi parisien décide donc de prendre son envol loin du Parc des Princes, comme de nombreux joueurs après lui.

Son premier contrat professionnel

Sur ses réseaux sociaux, Mahamadou Diawara a lui aussi confirmé la signature de son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais, avec qui il aura l'occasion de faire ses grands débuts sous les ordres de Laurent Blanc.

À l'image que d'autres jeunes, Diawara pourrait avoir sa chance la saison prochaine, comme l'ont eu avant lui Saël Kumbedi, Malo Gusto, Johan Lepenant, Maxence Caqueret... Dans un effectif bouleversé par les départs conjoints de Jérôme Boateng, Moussa Dembélé ou encore Houssem Aouar, l'OL accueille un jeune talent qui pourrait faire ses preuves la saison prochaine, avec le maillot lyonnais.