Bernardo Silva veut voir autre chose

L'aboutissement d'un projet sur le long cours. Le 10 juin dernier, Manchester City remportait sa toute première Ligue des Champions. Une finale glanée sur le plus petit des scores contre l'Inter. Impressionnant tout du long de l'exercice, Bernardo Silva s'est, sans conteste, positionné comme l'un des atouts principaux de Pep Guardiola. On se souviendra notamment de son superbe doublé en demi-finale retour face au Real Madrid.

foot11.com
Jack Grealish et Bernardo Silva, star de Manchester City. (Icon Sport)

Mais après six années des plus fructueuses, le voluptueux lusitanien aurait des envies d'ailleurs. Et cela tombe assez bien puisque le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain auraient bel et bien manifesté leur intérêt. Le club culé n'ayant pas les fonds nécessaires pour boucler une telle opération, le club de la capitale se place donc comme le favori. Et de l'argent, il va en falloir dans l'optique de déloger Bernardo Silva.

Pas d'offre du PSG pour le moment

En effet, Manchester City, qui aurait pris acte des envies de son joueur, ne serait pourtant nullement dans une démarche favorable vis-à-vis du PSG. Non, comme nous le relate Fabrizio Romano ce jour, les Sky Blues risquent de réclamer une indemnité des plus élevées pour lâcher leur gaucher. Un peu à la façon de ce qu'ils avaient fait avec le Barça l'an passé. Pour sa part, Luis Campos serait d'ores et déjà en pourparlers avec Bernardo Silva et son représentant, le super agent Jorge Mendes, afin de définir les contours d'un hypothétique contrat.

Des discussions qui se dérouleraient, du reste, plutôt bien, le principal intéressé souhaitant apparemment rallier la ville lumière. Le tout sera de parvenir à trouver un terrain d'entente avec Manchester City pour un PSG qui n'aurait pas encore fait d'offre à son homologue britannique dans ce dossier. Une chose est sûre cependant : l'ancien monégasque est le maître à jouer sur lequel le dernier champion de France en titre veut s'appuyer la saison prochaine.