Javier Tebas n'a pas pour habitude de rester dans son coin à rien dire. Et ces dernières heures, le patron de la Liga nous l'a encore prouvé en évoquant l'épineux dossier Kylian Mbappé. Alors que le Français s'époumone à dire qu'il sera Parisien la saison prochaine, l'Espagnol aurait d'autres informations.

Tebas annonce le départ de Mbappé

Le dossier Kylian Mbappé ne cesse de faire parler. Présent en conférence de presse, le capitaine de l'équipe de France n'a pas vraiment voulu revenir sur la lettre envoyée au Paris Saint-Germain pour rappeler son désir de ne pas prolonger son contrat. Il a par ailleurs répété ses intentions de rester à Paris la saison prochaine, comme il l'avait déjà annoncé il y a quelques semaines. Mais pour Javier Tebas, le patron du championnat espagnol, l'avenir du champion du monde 2018 sera bien loin du Parc des Princes. Dans des propos relayés par Marca, l'Espagnol a "annoncé" le départ du joueur du PSG.

"J’espère que Mbappé pourra venir. Si vous me demandez en tant que supporter, je pense que Mbappé va quitter le PSG cette saison, parce qu’à l’UEFA, il y a plus de contrôle économique et une masse salariale très élevée. Le PSG doit être déchargé. Je pense que le Real Madrid a la capacité de faire cette signature", a déclaré Javier Tebas au micro de plusieurs médias.

foot11.com
Javier Tebas, le président de la Liga (Icon Sport)

Une masse salariale considérablement allégée

Présent lors de la Liga Promises, le tournoi des talents de demain des équipes espagnoles, Tebas a donc ajouté de l'huile sur le feu d'un dossier déjà très bouillant après les dernières sorties du Français, et le mécontentement grandissant dans le camp parisien. Pour autant, le départ de Mbappé n'est pas vraiment d'actualité. Le joueur répète qu'il souhaite rester. Cependant, le PSG ne souhaite pas voir son crack partir libre dans un an, et devra donc trouver une solution pour régler le "cas Mbappé". Quoi qu'il en soit, la masse salariale du club sera considérablement revue à la baisse après les départs conjoints de Leo Messi et de Sergio Ramos... et de ceux qui pourraient suivre.