Clap de fin en 2024 pour Kylian Mbappé ?

Les médias du monde entier relaient cette véritable bombe depuis quelques jours. Kylian Mbappé a confirmé à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le Paris Saint-Germain en 2024, libre. Comprenez que l'année optionnelle incluse dans son contrat ne sera pas levée. Une déclaration qui a énormément fait parler, même en interne. Ainsi, le PSG pourrait se réserver le droit de vendre le champion du monde 2018 français afin de ne pas le voir partir gratuitement dans la foulée. On parle d'un chèque proche des 200 millions d'euros, rien que ça. Mbappé, lui, assure qu'il sera encore Parisien la saison prochaine. Avant le grand départ, donc. De son côté, Emmanuel Macron, le président de la République, pourrait faire le forcing pour convaincre l'ancien Monégasque de faire durer le plaisir. Une fois de plus.

foot11.com
Emmanuel Macron et Kylian Mbappé (Icon Sport)

Emmanuel Macron va tenter de jouer les entremetteurs

Au printemps dernier, déjà, le véritable feuilleton Kylian Mbappé avait fait couler beaucoup d'encre. Finalement, l'intervention du président de la République avait semble-t-il favorisé la signature d'un nouveau contrat de la part du capitaine de l'équipe de France au Paris Saint-Germain. Le chef de l'État pourrait tenter un nouveau tour de force cet été.

Interrogé par un jeune supporter du PSG en ce milieu de semaine, qui lui demandait si Kylian Mbappé allait rester au Paris Saint-Germain, Emmanuel Macron lui a purement et simplement répondu : "Je n’ai pas de scoop, mais je vais essayer de pousser pour." Autrement dit, le président de la République, en grand amateur de ballon rond (et en fan de l'OM) qu'il est, devrait une fois de plus échanger avec la star parisienne avant d'essayer de le convaincre de rester. Y parviendra-t-il, une seconde fois ?