Kylian Mbappé au Real Madrid dès cet été ?

L'été pourrait être bouillant au Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé a dégainé le premier en confirmant qu'il n'activerait l'année optionnelle incluse dans son contrat, et donc qu'il souhaitait quitter la capitale en juin 2024. Le PSG pourrait riposter en mettant sa star sur le marché des transferts dès cet été. Histoire de ne pas voir l'ancien Monégasque partir gratuitement dans un an. Le cas échéant, qui aurait les moyens de payer près de 200 millions d'euros ? On pense à plusieurs clubs anglais. Mais aussi, peut-être surtout, au Real Madrid. Qui pourrait aussi tenter de rapatrier Achraf Hakimi dans le même temps.

foot11.com
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, sourires aux lèvres. (IconSport)

Achraf Hakimi pour accompagner le Français ?

Sur les ondes de Radio Marca, Marco Kirdemir, célèbre agent de joueurs, est catégorique : "Achraf veut aussi revenir. De plus, il a dit à Mbappé d'aller à Madrid." Rappelons qu'Achraf Hakimi a été formé au Real Madrid, avant de passer par un prêt au Borussia Dortmund, puis d'être transféré à l'Inter Milan en 2020. La suite, on la connaît. Mais le PSG n'entend pas brader son international marocain à moins de 80 millions d'euros.

Selon ce même agent, l'avenir de Kylian Mbappé s'écrira chez les Merengues cet été : "J'ai parlé avec l'un de ses meilleurs amis au PSG, qui lui-même a commenté en disant que c'était décidé à 100%, qu'il voulait forcer son départ cet été. (...) Le Real Madrid se prépare bien. Il va faire ses devoirs cet été. À 99% ou 100% nous verrons cette saison Mbappé au Bernabéu et nous le verrons pour sa présentation." Affirmant en parallèle que "le Real va avoir son étoile, dans très peu de jours ou semaines". Verdict imminent ?