Kepa en pole position
Titulaire sur le dernier exercice, à l'exception du début de saison sous les ordres de Thomas Tuchel, Kepa Arrizabalaga a pris l'habitude de faire face à la concurrence depuis qu'il est à Chelsea. Un temps dans l'ombre d'Édouard Mendy, le portier espagnol a une fois de plus entraperçu une période d'incertitude concernant son avenir. L'arrivée d'un nouvel entraîneur, à savoir Mauricio Pochettino, avait tout pour rabattre les cartes.
- À lire également : Chelsea : quand Graham Potter déconseillait d’investir sur Enzo Fernandez
Pourtant, si l'on en croit les informations de Sky Sports, le technicien argentin n'a pas l'intention de révolutionner le poste de gardien de but. Alors qu'Édouard Mendy pouvait de nouveau espérer et que la possibilité d'une nouvelle recrue était évoquée, Kepa figure bien en tête de liste. L'ancien coach du PSG est très satisfait de l'ancien joueur de l'Atlético Madrid. Par ailleurs, la direction des Blues estime que les priorités sont ailleurs concernant le marché des transferts.
Un doute sur la doublure
Avec la confirmation de Kepa, impossible, donc, de voir débarquer Robert Sanchez ou André Onana à Stamford Bridge. Les derniers remparts de Brighton et de l'Inter avaient été cités comme potentielles pistes pour Chelsea. À propos du second, il avait même un temps été question d'un échange. Pour autant, le club londonien pourrait bien avoir à chercher un autre gardien.
- À lire également : Chelsea : Mauricio Pochettino s’apprête à faire un grand ménage
Désormais cantonné à une place sur le banc, Édouard Mendy peut encore exprimer des envies d'ailleurs. Élément fondamental du succès en Ligue des Champions en 2021, le Sénégalais connaît un sacré coup d'arrêt à carrière. En cas de départ, il laisserait un vide dans tous les cas. Pour l'intéressé comme pour Chelsea, il est possible d'agir jusqu'au premier septembre.