Griezmann de retour au sommet avec l'Atlético

À 32 ans, il a toujours soif de victoires et de buts. Lui, c'est Antoine Griezmann. Malgré un début de saison passé en partie sur le banc en raison d'un conflit entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, le vice-capitaine de l'équipe de France est resté professionnel jusqu'au bout des crampons. En attestent ses 16 buts et 19 passes décisives, toutes compétitions confondues, en club. Sans oublier une Coupe du monde au Qatar aboutie, dans un rôle qui n'est pas forcément le sien. Avec une confiance et un plaisir retrouvés, l'ancien de la Real Sociedad réfléchit à la suite à donner à sa belle carrière. Si un départ n'est pas forcément à l'ordre du jour, une clause est susceptible de rebattre les cartes.

foot11.com
Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Une clause à 25 millions qui réjouit le PSG ?

En ce milieu de semaine, un possible intérêt du Paris Saint-Germain a été évoqué. Dans la foulée, des sommes folles, à neuf chiffres, ont fleuri. Selon L'Équipe, il n'en est rien. Ainsi, au moment de signer son nouveau contrat à Madrid en début de saison, Antoine Griezmann, par le biais de son entourage, aurait pris le soin d'inscrire une clause. Une clause lui permettant de partir contre moins de 25 millions d'euros.

Evoqué en Arabie saoudite, sans suite, le natif de Mâcon rêve de terminer sa carrière aux Etats-Unis. Il aurait d'ailleurs discuté avec des acteurs majeurs de la Major League Soccer lors de son passage à New York la semaine passée. En parallèle, il pourrait aussi rester en Europe, encore un peu, où le PSG est donc susceptible de lui faire les yeux doux en cas de départ de Kylian Mbappé. Vous l'aurez compris, le club de la capitale n'aurait visiblement pas à casser sa tirelire pour parvenir à ses fins.