Où se jouera la rencontre Espagne - Italie ?
La demi-finale de Ligue des Nations entre l’Espagne et l’Italie va se jouer sur la pelouse du stade De Grolsch Veste. Située aux Pays-Bas, dans la ville de Enschede, cette enceinte peut contenir 30 000 personnes. La dernière fois que la sélection espagnole et les Azzurri se sont affrontés, c’était dans le dernier carré de la Ligue des Nations 2021. À cette occasion, l’Espagne avait mis fin à la série d’invincibilités historique de l’Italie en les battant 2-1, à Milan. Il faut dire que, Les Azzurri n’avaient plus perdu depuis 37 rencontres. Sinon, ce fut également leur première défaite à domicile depuis 1999.
- À lire aussi : Espagne : Luis de la Fuente tacle la France pour Le Normand
Si la sélection nationale italienne a raté la qualification pour la Coupe du Monde 2022, ces derniers ont tout de même décroché le titre de l’Euro 2020. Par ailleurs, les hommes de Mancini ont redoré leur blason en sortant d’un groupe particulièrement compliqué comprenant L'Angleterre, l’Allemagne ou encore la Hongrie. Marco Verratti et ses coéquipiers se sont inclinés face aux Three Lions (2-1), ils sont déterminés à montrer au monde que l’Italie fait toujours partie des grands d’Europe.
Qui arbitrera le match ?
L’équipe d’arbitre désignée par l’UEFA pour diriger ce choc entre l’Espagne et l’Italie est principalement slovaque. Ainsi, l’homme au sifflet sera Salvo Vinčić. Ce dernier sera assisté par Tomaz Klančnik et Andraz Kovačič. Sinon, l'arbitre assistant vidéo, Nec Kajtazovic sera aux commandes, tandis que son assistant sera Matej Jug. Enfin, le quatrième arbitre, slovaque pour sa part, sera Irfan Peljto.
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
La demi-finale de Ligue des nations qui va opposer l’Espagne à l’Italie ce soir, sera diffusée dès 20h45 sur la chaîne l’Equipe.
Les déclarations d’avant-match
"Nous sommes en jeu pour un titre, c'est une opportunité historique. Nous sommes prêts à affronter un match de ce niveau. Avec Rodrigo et Laporte, je suis serein et convaincu qu'ils sont prêts."
Luis de la Fuente, entraineur de l’Espagne, en conférence de presse
“Tout d'abord, c'est une grande réussite d'être de retour dans le dernier carré. Dans le groupe, nous avions de bonnes équipes comme l'Allemagne, l'Angleterre et la Hongrie. Nous sommes en phase finale et il est clair que nous voulons gagner, comme les autres, mais ce ne sera pas facile.”
Roberto Mancini, entraineur de l’Italie en conférence de presse.
Quelles sont les compositions probables de ce Espagne - Italie ?
La composition probable de l’Espagne : Unai Simón, Carvajal, Le Normand, Laporte, Alba, Rodri, Zubimendi, Gavi, Asensio, Olmo, Morata
- À lire aussi : LdN : Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma retenus avec l’Italie pour le Final Four
La composition probable de l’Italie : Donnarumma, Di Lorenzo, Acerbi, Bastoni, Dimarco, Barella, Jorginho, Verratti, Chiesa, Retegui, Pellegrini